Huawei se lance à la conquête des Etats-Unis pour doubler Apple et Samsung
Huawei fera enfin son entrée sur le marché américain en 2018. En partenariat avec les principaux opérateurs des Etats-Unis, le géant chinois lancera tout d'abord son flagship Huawei Mate 10 avant d'inonder le marché avec ses différents appareils. Le but de Huawei est bien entendu de conquérir la région afin de continuer à récupérer des parts du marché mondial, tout en faisant perdre du terrain à ses rivaux Apple et Samsung.
Depuis 2016, Huawei a fait le serment de devenir le premier constructeur mondial de smartphones d'ici 2020. Pour ce faire, le géant chinois devra parvenir à surpasser Apple et Samsung, les leaders actuels du marché, mais cela ne l'effraie pas. Grâce à ses produits de qualité, sa stratégie marketing bien ficelée et ses prix compétitifs, la firme a déjà prouvé qu'elle avait les moyens de faire trembler ses deux rivaux. Au troisième trimestre 2017, Huawei est d'ailleurs momentanément passé devant Apple en termes de nombre de smartphones vendus.
Ce 19 décembre 2017, Huawei vient de franchir une nouvelle étape majeure dans sa conquête du marché mondial. Le PDG Richard Yu vient en effet d'annoncer à ABC News que la firme se lancerait enfin aux Etats-Unis en 2018. Il s'agit d'un cap important, car les Etats-Unis sont un marché que Huawei doit impérativement dominer pour espérer devenir le leader mondial. Or, à l'heure actuelle, ce marché est bien évidemment le fief d'Apple, en tant que principal constructeur de smartphones américain. Même Samsung peine à surpasser la Pomme sur ce marché. À eux deux, Apple et Samsung cumulent près de 70% de parts du marché américain des smartphones.
Huawei vendra enfin ses smartphones aux Etats-Unis à partir de 2018
Huawei vend déjà ses smartphones et ceux de sa marque Honor déverrouillés aux Etats-Unis, mais la firme chinoise compte à présent s'associer avec les opérateurs américains. Richard Yu affirme que ses tarifs seront « extrêmement compétitifs ». Le chef d'entreprise précise aussi qu'il n'a aucune crainte que les inquiétudes en matière de sécurité ne se placent en travers de sa route. Certes, par le passé, le gouvernement américain a émis des soupçons concernant l'espionnage des citoyens américains par les smartphones chinois, mais Yu promet que ce ne sera pas le cas et affirme que ces accusations sont généralement émises à des fins politiques ou directement générées par la concurrence.
Les premiers smartphones vendus par Huawei aux Etats-Unis seront les Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro, déjà disponibles dans le reste du monde et notamment en France depuis le mois de novembre 2017. Ce flagship est considéré comme l'un des meilleurs smartphones Android de l'année sur le secteur du haut de gamme, et pourrait bien permettre à la firme de réaliser une percée sur le marché américain. L'avenir de Huawei dépend fortement de sa capacité à se frayer une place aux Etats-Unis. Pensez-vous que le géant Chinois parviendra à ses fins ?