Nokia 6 (2018) benchmark : sa fiche technique se confirme sur Geekbench !
Quelques jours avant sa présentation officielle en Chine, le Nokia 6 de 2018 vient de faire une apparition remarquée sur le site de benchmarking Geekbench. Ce premier benchmark confirme certains éléments de sa fiche technique, comme son Soc ou son système d'exploitation mobile. Alors, qu'est-ce que le nouveau Nokia 6 a dans le ventre ?
Le 5 janvier 2018, HMD Global, la maison mère du constructeur finlandais Nokia, va dévoiler officiellement son nouveau Nokia 6 sur le marché chinois. Plus tard dans le mois de janvier, Nokia va aussi présenter le Nokia 9 et le Nokia 8, deux flagships plutôt premium. Mais ce n'est pas tout : cette année, Nokia continuera à se diversifier. La marque finlandaise va aussi lancer le Nokia 1, un smartphone Android Oreo Go à mois de 100€, un Nokia 7 Plus et un Nokia 4. Tous ces noms de produits prévus cette année ont été repéré par le site MySmartPrice dans le code de l'application photo du constructeur.
Nokia 6 (2018) benchmark : Android Oreo et Snapdragon 630 !
Deux benchmarks du Nokia 6 circulent actuellement sur la toile. Les deux cas concernent la variante intitulée TA-1054. Dans l'un des cas, il pourrait s'agir d'une déclinaison chinoise de l'appareil et l'autre pourrait être destinée au marché européen. Les deux modèles sont certainement un peu différents du point de vue du hardware incorporé. Le même nom de code certifie pourtant qu'il s'agit du même smartphone.
Comme le confirme ces deux benchmarks, le Nokia 6 sera donc équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 630 et de 4Go de mémoire vive. Le smartphone finlandais tournera sous Android 8.0 Oreo, la dernière version de l'OS mobile de Google. Ces benchmarks confirment la fiche technique apparue sur Teena la semaine dernière.
Les deux benchmarks s'accordent sur les éléments de la fiche technique mais diffèrent quant au score de l'appareil de milieu de gamme. Le premier benchmark apparu attribue un score de 863 en single core et un score de 4163 en multi-core. Le second est plus généreux et fait grimper le nouveau Nokia 6 jusqu'à 969 en single core et jusqu'à 4511 en multi core.
Par rapport au précédent Nokia 6, équipé d'un Soc Snapdragon 430, sorti en 2017, c'est une belle évolution. Cette édition précédente ne dépassait en effet pas le score de 663 en single score et de 2785 en multicore. Si ces benchmarks se confirment, le Nokia 6 se montrera donc plus puissant que son ancêtre. On en saura plus dès le 5 janvier prochain lors de la présentation chinoise du Nokia 6.