Le Samsung Galaxy S9 + se dévoile en vidéo, vrai ou faux ?
Le Samsung Galaxy S9 + se dévoile à travers une nouvelle vidéo circulant sur la toile depuis quelques heures en ce début janvier 2018. Toutefois, plusieurs éléments laissent penser que le smartphone présenté n'est qu'une vulgaire contrefaçon. Découvrez pourquoi cette vidéo en fuite est très probablement fausse.
Tout au long de l'année 2017, les fuites d'images et d'informations sur les futurs Samsung Galaxy S9 et S9+ n'ont cessé d'affluer. Bien évidemment, toutes les fuites ne se valent pas en termes de crédibilité. Certaines images sont réalistes, d'autres beaucoup moins. En ce début d'année 2018, alors que la présentation des Galaxy S9 et S9+ sont attendus pour le MWC de février 2018, nous sommes toutefois désormais suffisamment renseignés pour pouvoir distinguer les vraies fuites des fausses.
Un Samsung Galaxy S9 + plus épais qu'un Galaxy S6 ?
Ce 3 janvier 2018, une vidéo censée présenter le Galaxy S9 Plus circule sur la toile. Malheureusement pour ceux et celles qui espéraient s'offrir un aperçu du futur flagship, la vidéo en question entre manifestement dans la catégorie des fausses fuites. Comment en être sûr ? Plusieurs signes ne trompent pas. Tout d'abord, l'oeil avisé constatera que le smartphone présenté est plus épais que le Galaxy S6. Par ailleurs, la bordure d'écran inférieure est plus large que celle du Galaxy S8.
Malgré tout, le smartphone semble fonctionnel. On peut donc en déduire qu'il s'agit d'une contrefaçon chinoise du futur flagship de Samsung. En Chine, les copies des smartphones haut de gamme sont en effet monnaie courante. On trouve par exemple des copies de l'iPhone X d'Apple à moins de 300 dollars. Les Galaxy S9 et S9 Plus ne feront pas exception à la règle. Quoi qu'il en soit, rappelons que le Galaxy S9 ne sera qu'une légère amélioration du Galaxy S8 et présentera peu de différences en termes de design.Ainsi, pour savoir à quoi ressemblera vraiment le Galaxy S9 +, il vous suffit d'admirer le Galaxy S8+.