Allo Resto change de nom et devient officiellement Just Eat
Allo Resto l'application bien connue de livraison de repas à domicile change de nom pour devenir Just Eat, du nom de sa maison-mère britannique. La firme avait déjà préparé ce changement en 2017 avec un nom temporaire Allo Resto by Just Eat. Enlever “Allo” du nom, c'est acter le fait que le service est fourni avant tout par une application et un site web. Just Eat / Allo Resto bénéficie d'une forte croissance en France. Un nouveau Partenariat avec Domino's Pizza a été signé. La firme compte livrer 800.000 repas supplémentaires en 2018.
Après une période de transition amorcée en 2017 avec un changement de nom où l'entreprise été devenue Allo Resto by Just Eat, l'entreprise de livraison de repas à domicile devient officiellement Just Eat. L'entreprise qui a réalisé une hausse de 30% de son chiffre d'affaires en 2017 fait ainsi un coup double. Elle acte le fait que le service est essentiellement accessible via une application et un site web. Et consolide une marque britannique mondiale puisqu'elle est aujourd'hui présente dans 13 pays d'Europe, mais aussi en Amérique, Asie, et Océanie. “Le nom d'Allo Resto, alors que plus personne ne passe ses commandes par téléphone, nous ramenait vers le passé plutôt que de nous emmener vers l'avenir“, a déclaré Gilles Raison, le directeur général de la filiale française à nos confrères des Echos.
Allo Resto devient Just Eat
Selon le Figaro Economie, la firme, qui a réalisé d'excellents résultats en 2017 (+30% de hausse du chiffre d'affaires), compte poursuivre sa croissance soutenue en 2018. Cela passe notamment par un nouveau partenariat avec Domino's Pizza, le “numéro 1 de la vente de pizza en France” selon la firme. Le site LSA Conso rapporte que Just Eat France ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. La firme va en effet multiplier les partenariats, et souhaite atteindre un objectif de 7000 restaurants affiliés d'ici la fin de l'année prochaine. Un nombre croissant de KFC et de Subway devraient également être disponibles à la livraison dès l'année prochaine.
Le blog Super Marmite précise que 10 millions de repas ont été livrés en 2017. Just Eat pense donc pouvoir y ajouter 800.000 commandes supplémentaires cette année… Cela vous parait réaliste ? Combien de fois utilisez-vous une application de livraison de repas par semaine ? Partagez vos retours dans les commentaires de cet article !