Sonic CD rejoint Sega Forever et devient gratuit sur Android
Sonic CD devient désormais accessible gratuitement en rejoignant la collection de jeux, Sega Forever. L’éditeur continue de surfer sur le succès de ses anciens titres en les proposant gratuitement sur mobile. La contrepartie de cette gratuité est l’affichage de publicité. Les joueurs ont la possibilité de payer une certaine somme pour s’en débarrasser s’ils le souhaitent.
L’éditeur de jeux vidéo a lancé en juin 2017 sa nouvelle collection de jeux rétro sobrement baptisé Sega Forever. A l’instar de Nintendo, Sega compte profiter de la fibre nostalgique des anciens joueurs qui ont connus ces consoles de jeux. Le retrogaming a le vent en poupe et Sega en a profité pour lancer Sonic the Hedgehog, Phantasy Star II, Comix Zone Kid, Chameleon et Altered Beast. Entre temps, de nombreux jeux se sont ajoutés à cette liste comme Virtua Tennis par exemple.
Sonic CD est maintenant gratuit en rejoignant Sega Forever
Sonic CD est sorti en 1993 sur la Mega-CD du japonais, l’histoire fait voyager Sonic dans le temps et cela lui permet de découvrir de nouveaux mondes en modifiant le passé. Le gameplay reprend ce qui a fait le succès de la série, les joueurs des autres opus retrouveront ainsi rapidement leur marque. Le grand méchant de l’histoire est toujours le fameux Dr. Eggman secondé par le double métallique de Sonic. Sega propose ainsi une bonne initiative à l’attention des fans de retrogaming.
Certains joueurs disposant d’un smartphone avec écran 18:9 constatent quelques bugs lorsqu’ils jouent en plein écran. On imagine que cette situation n’est que temporaire et que l’éditeur fera le nécessaire pour les résoudre. Le jeu est gratuit et financé par la pub contre une somme de 1,99 euros, il sera possible de s’en débarrasser pour avoir une meilleure expérience de jeux. Sega n’est pas à sa première initiative, la sortie de la Mega Drive Mini proposé par le japonais en est un parfait exemple. De votre côté, avez-vous joué à Sonic CD ? Avez-vous rencontré des bugs lors de vos parties ? Dites nous tout dans les commentaires.