SFR affiche désormais le vrai prix de ses box, location comprise, comme Free !
Comme Free , SFR affiche désormais le prix final de ses box, location comprise, dans celui de ses abonnements. Jusqu'ici, l'opérateur de Patrick Drahi se contentait d'indiquer le prix de ses box à côté du tarif de l'abonnement. La décision de SFR fait suite à la mise en demeure de la DGCCRF survenue en septembre 2017.
Souvenez-vous : en septembre 2017, Maxime Lombardini, directeur général d’Illiad, s'en prenait durement à ses concurrents. Le dirigeant souhaitait tout simplement qu'Orange, SFR et Bouygues Télécom s'alignent sur Free Mobile et affichent enfin le vrai prix de leur box, location comprise. A l'époque, Free était le seul opérateur de France à afficher clairement le prix total de ses abonnements.
SFR s'aligne sur Free et indique enfin le vrai prix de ses box !
Quelques jours après les critiques de Maxime Lombardini, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a pris position en faveur de Free. Dans un courrier officiel, la DGCCRF a demandé aux 3 télécoms d'afficher leurs vrais prix, au risque d'une amende de 15 000€.
Orange ,SFR et Bouygues Télécom ont rapidement répondu à la DGCCRF en assurant se pencher sur la question. L'opérateur au carré rouge avait cependant déclaré avoir toujours “indiqué le tarif de la box à côté du tarif de l’abonnement”. Malgré tout, SFR vient d'obtempérer aux exigences de l'organisme, et ce, quelques jours après la date d'échéance du 1er février 2018.
De leurs côtés, Orange et Bouygues Télécom n'ont toujours pas modifié l'affichage de leurs prix. Sur son site web, Orange affiche toujours en petit caractère le prix de la location de la box, juste en dessous du coût de l'abonnement. Même son de cloche sur le site de Bouygues Télécom. Si les deux opérateurs ne réagissent pas rapidement, ils écoperont donc d'une amende pour non respect de l'article 3 de l'arrêté relatif à l'information du consommateur sur les prix.
Suite aux directives de la DGCCRF, @SFR annonce désormais des tarifs mensuels incluant le prix de la box, ce qui n’est pas actuellement le cas de ses concurrents @Orange_France @bouyguestelecom
— Génération Câble (@generationcable) February 9, 2018