Galaxy S9+ : sa fiche technique et sa puissance confirmées dans un benchmark
Le Galaxy S9+ proposera bien une fiche technique incluant 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage. Un benchmark AnTuTu révélant toute sa puissance nous le confirme. Avec un score impressionnant de 265 257 points, le S9+ fait bien mieux que le Galaxy S8+. Le test a été réalisé avec une version américaine du flagship embarquant un SoC Snapdragon 845. Les résultats pourraient se montrer encore plus convaincants avec le modèle européen, équipé d'un SoC Exynos 9810.
Le Galaxy S9+ apparaît sur un benchmark AnTuTu sous son nom de code SM-G9650. Le document nous confirme une partie de sa fiche technique. Le flagship sortira sous Android Oreo 8.0 avec 6 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage interne. Le benchmark a été réalisé avec la version américaine du smartphone haut de gamme, équipé d'un SoC Snapdragon 845 et d'un GPU Adreno 630. Le modèle européen embarquera quant à lui un Exynos 9810 maison.
Galaxy S9+ : un benchmark confirme sa fiche technique
Avec un score de 265 267, le Galaxy S9+ impressionne sur ce benchmark. A titre de comparaison, le Galaxy S8+ obtenait des résultats situés très souvent autour des 175 000 l'année dernière. Sur ce benchmark, on voit cependant que le test a effectué avec des paramètres incluant une définition de 2220 x 1080p. Or, on s'attend à une définition de 2960 x 1440p sur le S9+. Cette différence explique certainement en partie l'obtention d'un score si élevé. On peut être optimiste, mais ne nous emballons donc pas trop vite.
En termes de design, les Galaxy S9 et S9+ n'apportent pas grand chose de plus que leurs prédécesseurs. On attend une évolution conséquente au niveau des performances. Avec de nouvelles fonctionnalités comme les emojis 3D pour concurrencer les Animojs d'Apple, on peut s'attendre à constater en effet un sérieux upgrade de puissance.
Si dans ce benchmark AnTuTu, c'est bien le Galaxy S9+ américain qui brille, on peut espérer que le modèle européen fasse encore mieux. Sur un benchmark Geekbench, l’Exynos 9810 se montre bien supérieur au Snapdragon 845. Le flagship sera présenté le 25 février 2018 au MWC de Barcelone et sortira dans le courant du mois de mars. On aura alors l'occasion d'enfin tester le smartphone en conditions réelles.