Galaxy S9 : Samsung le compare à un appareil photo dans une vidéo officielle
Le Galaxy S9 sera officiellement présenté le 25 février 2018 au MWC de Barcelone. Alors que l'échéance se rapproche et après des mois de fuite en tout genre, Samsung communique enfin sur son futur flagship. Dans une vidéo teaser, le Galaxy S9 est présenté comme une véritable champion de la photo : sous le slogan “L’appareil photo. Réinventé.”, il est même comparé à de véritables appareils photos. On l'attend désormais au tournant.
Samsung propose une nouvelle vidéo sous forme de teaser pour vanter les mérites de l'appareil photo du Galaxy S9. Sous le slogan “L’appareil photo. Réinventé.”, il suggère que son flagship est capable de remplacer un appareil photo traditionnel. Le terme “réinventé” suggère la présence de fonctionnalités inédites. La firme coréenne a décidé de mettre l'accent sur la caméra du S9 dans sa communication, on espère ne pas être déçu.
Galaxy S9 : Samsung sort une vidéo pour vanter son appareil photo
Trois autres vidéos officielles mettaient en avant le slow-motion et les emojis 3D. Le S9 serait capable de tourner des vidéos au ralenti à 1000 images par seconde. Son capteur photo surpuissant de 12 MP bénéficierait d'une ouverture record de f/1.5. Pour la caméra faciale, on s'attend également à du très lourd puisque la reconnaissance faciale et le scanner d'iris devraient grandement s'améliorer. Un capteur 3D permet d'intégrer la fonctionnalité des emojis 3D et concurrencer les Animojis de l'iPhone X.
Contrairement au S9, le Galaxy S9+ embarquera quant à lui un double capteur photo 12 MP (f/1.5) + 12MP (f/2.4) à l'arrière. De quoi justifier un autre slogan qui colle au smartphone : “Film Your Story As You Intended”. Samsung semble avoir mis le paquet sur l'appareil photo pour se différencier des autres flagships, il n'a pas le droit à l'erreur : après l'attente suscitée, on ne lui fera pas de cadeau. Le Galaxy S9 sera officiellement présenté le 25 février 2018 au MWC de Barcelone et sortira dans le courant du mois de mars.