Nvidia Shield Tablet : Nvidia avertit d’un risque de combustion de la batterie
Lancée l'été dernier, la Nvidia Shield Tablet est un produit vraiment haut de gamme. Elle bénéficie d'un support logiciel hors pair, s'équipe d'un processeur Tegra K1 et propose des tonnes d'options pour les gamers avec notamment un store dédié. Toutefois, elle souffre visiblement d'un problème de fabrication. La société vient de publier de communiqué de presse pour avertir ses utilisateurs d'un risque de combustion de la batterie.
Autant dire que ce n'est pas rien ! Certains modèles sont affectés, d'autres non et les tablettes défectueuses seront échangées gratuitement par le constructeur.
Certains des modèles de la Nvidia Shield Tablet vendus entre juillet 2014 et juillet 2015 sont susceptibles de souffrir d'un problème de surchauffe pouvant entraîner la combustion de la batterie et pouvant éventuellement blesser l'utilisateur. Face à ce constat, Nvidia a décidé de rappeler le produit pour éviter qu'un incident de ce type ne ce produise.
Toutes les unités touchés par ce problème seront remplacées gratuitement. Le constructeur vous conseille néanmoins de faire une sauvegarde de vos données avant l'échange. Ce n'est pas la première fois qu'un appareil mobile souffre de ce type de problème mais on appréciera en tout cas l'initiative et la réactivité de Nvidia qui n'a pas attendu qu'un incident se produise pour reconnaître le problème et apporte même une solution à l'utilisateur.
Pour savoir si votre Nvidia Shield Tablet est affectée par ce problème de batterie, il vous suffit de :
- Vous rendre dans les paramètres de votre tablette
- Sélectionner l'option « A propos de la tablette »
- Dans la catégorie « Batterie », il sera indiqué soit la mention “Y01” soit la mention “B01”
- Si c'est la mention “B01” qui est indiquée, alors votre tablette n'est pas concernée
- Si en revanche, vous voyez apparaître la mention “Y01”, alors votre tablette cours un risque et vous devez immédiatement demander un échange en vous rendant sur ce site