Galaxy S9 Plus : son appareil photo surpasse le Pixel 2 et l’iPhone X selon le classement de DxOMark
Le Galaxy S9 Plus dispose du meilleur appareil photo du marché et surpasse le Pixel 2 et l’iPhone X d’après les spécialistes de DxOMark. Le constructeur coréen a mis la barre très haute en annonçant plusieurs améliorations techniques dont un capteur à ouverture variable. Visiblement ce n’est pas seulement des arguments marketing si l’on en croit le test qui vient d’être publié.
Lors de la présentation officielle des Galaxy S9 et S9 Plus, le constructeur a particulièrement mis l’accent sur la photo en dévoilant de nombreuses améliorations. Selon les dires de Samsung, c’est une révolution dans le monde de la photographie sur smartphone. Les experts de DxOMark ont testé le Galaxy S9 Plus et celui-ci est tout simplement premier dans le classement et surpasse la concurrence. Son score global est de 99, le positionnant devant le Google Pixel 2 (98) et l’iPhone X (97).
Galaxy S9 Plus : son appareil photo est le meilleur selon DxOMark
Dans le détail, ce score global est obtenu en faisant une moyenne de la note obtenue en photo (104) et en vidéo (91). D’après les experts, les clichés pris avec l’appareil sont tout bonnement excellents, mais notent quelques défauts comme des instabilités occasionnelles sur l’exposition et quelques défauts concernant les couleurs. L’appareil photo s’en sort très bien dans toutes les conditions y compris en faible luminosité, pour mémoire un des capteurs photo du Galaxy S9 est capable d’ouvrir à f/1.5.
La partie vidéo est également surprenante et DxOMark note quelques défauts avec des petites pertes de détails dans la plupart des conditions et les mouvements génèrent quelques déformations. À ce petit jeu, le Pixel 2 reste meilleur puisque DxOMark a donné la note de 96 au flagship de Google. Il est clair que Samsung n’a pas chômé pour l’appareil photo de son Galaxy S9 Plus. Si le design n’a pas beaucoup évolué, les évolutions matérielles sont particulièrement marquées. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.