Fortnite dépasse GTA Online en nombre de joueurs actifs
Fortnite dépasse GTA Online en termes de nombre de joueurs mensuels actifs, révèle une étude SuperData. Un nouveau symbole de la toute puissance du jeu phénomène dans l'industrie des jeux vidéo. Sur console, le Battle Royale d'Epic Games devient également le deuxième titre le plus générateur de revenus grâce aux contenus additionnels payants ou microtransactions derrière le mastodonte Call of Duty : WWII.
Fortnite n'en finit plus d'impressionner. Le jeu phénomène du moment continue d'écraser la concurrence et sort comme grande star de la dernière étude SuperData. Selon les travaux de la société de recherche et d'analyse spécialisée sur le marché des jeux vidéo, le Battle Royale d'Epic Games a réussi à dépasser GTA Online en termes de joueurs mensuels actifs.
Fortnite recense plus de joueurs actifs que GTA Online
Une sacrée performance qui confirme la tendance actuelle : Fortnite, qui a dépassé PUBG, Minecraft et Clash Royale en nombres de vues sur YouTube, est devenu incontournable. Bien aidé par son statut de jeu free to play et accessible sur de nombreuses plateformes (PC, PS4, Xbox One, iOS et prochainement Android), le titre a aussi le mérite de passer devant le géant GTA 5 sur les revenus générés en février 2018. Malgré ses presque cinq ans d'existence, GTA 5 était pourtant encore un des jeux vidéo les mieux placés en la matière en 2017, notamment grâce à GTA Online.
Sur console, Fortnite était le troisième jeu le plus rémunérateur en février 2018 derrière les mastodontes Call of Duty : WWII et FIFA 18. Si l'on ne prend en compte que les revenus des contenus additionnels payants ou des microtransactions, il se place même en deuxième position derrière le FPS d'Activision. Et ce ne sont que les chiffres de février : le jeu a semble-t-il encore gagné en popularité par la suite, notamment avec son arrivée sur les iPhone début mars. Fortnite a généré 5,3 millions de dollars en deux semaines sur iOS.
De son côté, PUBG voit ses ventes PC chuter pour le deuxième mois d'affilée. Payant, pas forcément très bien optimisé, absent sur PS4 et plus orienté simulation que Fortnite, celui qui a permis aux côtés de H1Z1 au genre Battle Royale d'exploser aux yeux du grand public cherche un second souffle. Pour rappel, PUBG Mobile est disponible sur Android et iOS.