Qualcomm dévoile le processeur Snapdragon 710 : des performances haut de gamme pour les smartphones milieu de gamme

Qualcomm lève le voile sur le nouveau Snapdragon 710, un SoC équipé d’un processeur puissant offrant des performances haut de gamme, mais qui se destine aux appareils milieu de gamme. Ce dernier s’apprête à débarquer et nous devrions nous attendre à ce que les premiers smartphones l’intégrant soient disponibles dans les prochaines semaines. Faisons un point sur les performances de ce nouveau SoC qui inaugure une nouvelle gamme dans le catalogue du fondeur.

Snapdragon 710 processeur milieu gamme

Selon Android Authority, Qualcomm a déclaré que le Snapdragon 710 a été créé pour se concentrer sur les fonctionnalités essentielles pour les utilisateurs. L’américain en profite pour préciser que son dernier SoC offre des performances significativement en hausse de 20% globalement par rapport au SoC Snapdragon 660. La firme met l’accent sur les performances en matière de photographie et capture vidéo. Cela permet de bénéficier notamment d’une meilleure qualité photo, le super slow motion, l’enregistrement des vidéos 4K, la lecture de contenu 4K HDR et la reconnaissance faciale est plus précise et plus rapide.

Qualcomm dévoile le processeur Snapdragon 710 : des performances significativement en hausse pour les appareils milieu de gamme

Le modem X15 LTE permet d’atteindre un débit maximal en téléchargement de 800 Mbps, le MIMO 4 x 4 permet d’obtenir des performances jusqu’à 70% plus rapides dans les zones où le signal est faible. Le Snapdragon 710 prend également en charge le Bluetooth 5.0, Quick Charge 4+ (une technologie de recharge rapide permettant d’obtenir 50% d’autonomie en 15 minutes). Voici les caractéristiques techniques du SoC :

  • CPU : Kryo 360 2x 2.2GHz (Cortex-A75) 6x 1.7GHz (Cortex-A55)
  • GPU : Adreno 616
  • DSP : 3.0
  • ISP : Spectra 250
  • Modem : X15 LTE 800Mbps download, 300Mbps en upload
  • Finesse de gravure : 10 nm

Cerise sur le gâteau, le nouveau SoC consomme moins d'énergie que le S660. Qualcomm n’oublie pas l’IA en permettant aux développeurs d’implémenter certaines fonctionnalités via le SDK du Snapdragon Neural Processing. Comme le soulignent nos confrères, le Snapdragon 710 entre en concurrence directe avec le SoC de MediaTek Helio P22, dans le sens où celui-ci apporte de l’intelligence artificielle et des performances haut de gamme à un tarif réduit. Nous ne devrions pas tarder à connaître les tarifs des premiers smartphones équipés de ce nouveau composant. Rappelons que Qualcomm commercialise son SoC haut de gamme Snapdragon 845 qui est déjà intégré dans quelques flagships.

Snapdragon 710 processeur milieu gamme Snapdragon 710 processeur milieu gamme


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !