iPhone : Apple prépare un flagship entièrement recouvert d’un écran

Apple a déposé un brevet montrant un iPhone avec un écran incurvé entourant totalement le smartphone. La firme a visiblement de nouveaux projets concernant sa gamme de smartphones qui changerait radicalement le design de son flagship tel que nous le connaissons aujourd’hui en supprimant notamment les derniers boutons physiques présents sur le smartphone.

iphone ecran coque

Selon le site spécialisé Phone Arena qui partage des informations concernant un brevet déposé à l'Office des brevets et des marques des États-Unis, Apple prépare un iPhone au design très futuriste. En effet, selon les informations mises à disposition, la firme aurait en tête d’y mettre un écran flexible enveloppant une grande partie de l’appareil. Une approche pour le moins révolutionnaire dans le monde du smartphone. Pour placer les capteurs photos, une fine bordure est encore visible (non pas d’encoche) juste au dessus de l’écran. Le design “ovale” du smartphone est d’ailleurs pour le moins surprenant.

iPhone : Apple prépare un smartphone futuriste entièrement recouvert d'un écran

Avec cette approche innovante, Apple envisage deux interfaces utilisateur. Le contenu peut être visualisé n’importe où sur l’écran et un second écran est d’ailleurs prévu pour donner un effet 3D. Visiblement les boutons physiques comme ceux pour le contrôle du volume sont supprimés pour être intégrés à l’interface. Les tranches du smartphone seraient sensibles au toucher. Le brevet décrit un “dispositif portable électronique à affichage multiple“. Bien entendu, comme tous les brevets déposés par les constructeurs, il n’est pas certain qu’un produit prenant cette forme soit commercialisé un jour ou l’autre.

Apple a adopté l’écran borderless avec son iPhone X présentant une encoche servant à nicher les capteurs frontaux. D’autres constructeurs ont suivi le pas initié par la pomme, par exemple le Honor 10 présenté officiellement il y a peu de temps. Le design borderless se démocratise et il devient évident que le minimalisme voulu par les constructeurs va les conduire à supprimer les derniers boutons physiques qui font de la résistance. Nous savons qu’Apple a des projets d’iPhone incurvés à l’horizon 2020. Cependant, il paraît peu probable qu’il puisse prendre la forme décrite dans ce brevet. Nous mettons également une vidéo d'un designer en dessous de l'article qui a partagé précédemment sa vision de “l'iPhone 2020”.  Partagez votre opinion concernant cet iPhone du futur dans les commentaires avec la communauté du site.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !