Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : une meilleure autonomie que le Note 4 malgré une batterie plus petite
Le Samsung Galaxy Note 5 est maintenant officiel depuis quelques jours et certains de nos confrères commencent déjà les premiers tests sur ce dernier. Aujourd'hui, c'est Phonearena qui dévoile ses premiers tests d'autonomie du Note 5, et ils sont apparemment très bons ! Malgré une baisse de la capacité de la batterie par rapport au Note 4, la dernière phablette Samsung semble mieux s'en sortir que le modèle précédent.
Voilà qui devrait faire relativiser certaines critiques à l'encontre de la capacité de batterie du Galaxy Note 5. Alors que le Note 4 a une batterie de 3220 mAh et un écran Quad HD, il fait déjà mieux que la version 3 avec sa batterie de 3200 mAh et son écran Full HD. Il semble que l'histoire se répète encore une fois, malgré la chute importante de la capacité de dernier géant coréen.
L'autonomie du Galaxy S6 Edge+ et du Note 5 au dessus du Note 4
En effet, avec ses 3000 mAh, le Note 5 a une capacité de 220 mAh inférieure à son prédécesseur. Cela ne l'empêche apparemment pas d'être plus autonome. C'est ce que révèle le test de nos confrères qui repose sur un script web maison reproduisant « La consommation énergétique en usage réel », le tout avec la luminosité des produits réglés sur 200 nits.
Dans ces conditions, le Galaxy Note 5 tient 9h11 minutes, soit 28 minutes de mieux que le Note 4 et ses 8h43 minutes. Le S6 Edge+ est lui au-dessus, au même niveau que le Sony Xperia Z3+. Le Galaxy S6 Active et sa batterie de 3500 mAh tiennent quant à eux plus de 12 heures.
La recharge rapide est également très efficace, le smartphone se chargeant complètement en seulement 1h21 minutes, contre 1h35 pour le Note 4. L'Asus ZenFone 2 reste au-dessus du lot avec seulement 58 minutes pour une recharge complète. Pour rappel, aucune commercialisation n'est pour l'instant prévue chez nous, mais vous pouvez toujours signer la pétition pour voir arriver le Galaxy Note 5 en Europe.