iPhone 2019 : Apple va enfin renouer avec l’innovation

Les iPhone de 2019 devraient proposer des “innovations marquantes”, estime l'analyste Ming-Chi Kuo. Apple a pris conscience que pour relancer l'intérêt des utilisateurs et relancer la demande, il devait prendre plus de risques et proposer plus d'innovations. Ce ne sera pas le cas pour les iPhone attendus en 2018, qui seront des évolutions de l'iPhone X, mais on peut donc s'attendre à des surprises pour l'année prochaine.

iPhone x oled

Apple devrait renouer avec l'innovation avec ses iPhone prévus pour 2019. D'après l'analyste spécialisé Apple Ming-Chi Kuo, du groupe d'investissement TF International Securities, les modèles de l'année prochaine auront droit à des “innovations marquantes”, relaie MacRumors. Digitimes parlait notamment de ports USB-C pour les iPhone de 2019. Il va cependant falloir attendre encore un peu avant d'avoir des informations plus précises. Selon Kuo, on y verra vraiment plus clair en septembre ou octobre 2018 en ce qui concerne le design et les fonctionnalités de ces futurs iPhone.

iPhone 2019 : des innovations marquantes à venir

Apple se verrait contraint de frapper un grand coup en termes d'innovation pour relancer la demande, qui a tendance à se tasser depuis quelques années. Tim Cook a reconnu à demi-mots être déçu par le nombre de ventes de l'iPhone X, qui ne s'est pas aussi bien écoulé qu'espéré. Bien sûr, il reste un des smartphones les plus vendus de ces derniers mois, mais la croissance ralentit chez Apple.

Apple devrait sortir au moins deux iPhone en 2019, l'un avec écran OLED et l'autre avec écran LCD. Moins cher, ce dernier devrait permettre à Apple de vendre bien plus d'iPhone. De nombreux utilisateurs recherchent un smartphone récent sous iOS mais sans forcément le top du top au niveau hardware. Un iPhone LCD deviendrait ainsi une bonne alternative pour Apple plutôt que de voir ses clients se tourner vers les anciens modèles pour trouver plus abordable financièrement.

Ming-Chi Kuo en profite pour confirmer que trois nouveaux iPhone débarqueront sur le marché en 2018. Il s'agira d'un iPhone X deuxième génération, d'une version Plus avec grand écran de 6,5 pouces et d'une version avec écran LCD de 6,1 pouces moins coûteuse. Pour convaincre les consommateurs, Apple pourrait baisser le prix de ses produits. Surtout que l'innovation arrivera un an plus tard et qu'on n'attend vraiment rien d'exceptionnel pour cette année. Le successeur de l’iPhone X pourrait ne coûter “que” 800 dollars. L'iPhone X Plus serait quant à lui proposé entre 900 et 1000 dollars, contre 600-700 dollars pour l'iPhone LCD.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !