Molotov.tv : après TF1 et M6, Orange et consorts veulent racheter à leur tour le service de TV
Molotov.tv est dans le collimateur d’Orange et d’autres opérateurs qui étudient actuellement le rachat du service de TV, après l’échec de TF1, M6 et France TV. Le service est dans une situation financière compliquée ne parvenant pas à trouver d’équilibre dans son modèle économique. L’entreprise espère trouver un repreneur d’ici l'automne 2018.
Selon le site d’information BFM Business, Molotov est à la recherche d’un nouvel acquéreur. Orange et plusieurs autres opérateurs étudient actuellement le rachat de la start-up. Le service de TV n’est pas dans une situation financière favorable puisqu’elle aurait consommé la quasi-totalité des 32 millions d’euros qu’elle a levés depuis sa création expliquent nos confrères. De plus, Molotov est confronté aux exigences des chaînes de TV, comme M6, qui souhaitent augmenter le prix des services de replay de manière substantielle.
Molotov.tv : Orange et d’autres opérateurs étudient le rachat du service de TV
Molotov profite d’une énorme popularité avec plus de 2 millions d’utilisateurs actifs sur son service. Il existe une version gratuite et payante donnant droit à davantage de fonctionnalités, plus de chaînes et d’options par exemple. Toutefois, selon les informations du site l’Opinion, il n’y aurait que 6000 à 7000 abonnés. Or pour être rentable, il faudrait au moins une base de 500 000 abonnés. À cour ou moyen terme, il semble improbable que le service puisse y parvenir.
De précédentes négociations avec TF1, M6 et France TV ont échoué. La start-up aurait demandé un montant trop élevé pour son rachat : 100 millions d’euros. Un cadre de l’une des chaînes estimait que “ce n’est pas possible à ce prix-là. C’est déraisonnable, ils ne gagnent pas un euro”. Ces chaînes de TV ont alors décidé de se tourner vers une autre alternative, lancer leur propre service OTT, SALTO. Rien ne garantit qu’un opérateur voudra investir une telle somme pour mettre la main sur le service. Dans le meilleur des cas, Molotov.tv espère trouver un nouvel acquéreur d’ici l'automne 2018. Que pensez-vous de l’éventualité d’un rachat de Molotov par un opérateur ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.
Suite à la publication de cette information sur BFM Business, Molotov a tenu à s'exprimer en ces termes : “les informations et chiffres évoqués sont parfaitement erronés, ils n'ont d'ailleurs jamais été confirmés aux journaux qui les ont diffusés“. Cependant, nous ignorons quelles informations sont “erronées”.