iPhone X : Face ID n’aime pas votre “tête du matin”
L’iPhone X embarque Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple, ce dispositif semble avoir des difficultés avec la “tête du matin” de ses utilisateurs. En effet, certains utilisateurs ont du mal à déverrouiller leur smartphone alors qu’ils viennent à peine de se lever. Alors que la technologie d’Apple est capable de s’adapter au changement de morphologie, ces utilisateurs sont alors obligés d’utiliser le code pour le déverrouiller.
Le site Slate explique que Face ID a parfois du mal à reconnaître ses utilisateurs le matin. En effet, le dispositif de reconnaissance faciale d’Apple donne du fil à retordre en obligeant certains utilisateurs à taper leur code. Connie Wang, rédactrice chez Refinery29 explique dans un tweet : “chaque matin, mon iPhone refuse de reconnaître mon visage gonflé et je dois déverrouiller mon téléphone avec le code d'authentification…“. Alors que le dispositif d’Apple repose sur un réseau neuronal artificiel qui prend en compte les changements de morphologie du visage.
iPhone X : Face ID ne reconnaît pas certains visages lors du réveil
Face ID remplace Touch ID sur l’iPhone X et s’appuie sur un capteur 3D efficace qui ne se laisse pas tromper facilement. Le système proposé par Apple est non seulement capable de s’adapter au changement de morphologie, mais il est également capable de reconnaître son propriétaire avec une paire de lunettes ou un chapeau sur la tête. Il arrive que le système soit quelque peu défaillant à certains moments, globalement cela fonctionne bien. Notre test de l’iPhone X a révélé que Face ID était une technologie fiable.
Il est possible que Face ID ait des difficultés avec une zone précise du visage des utilisateurs qui sont confrontés à ce problème. Nous ignorons pour le moment pourquoi certains utilisateurs rencontrent ce bug, Apple s’occupera sans doute de régler cet incident avec une future mise à jour d’iOS. Possesseurs d’iPhone X, rencontrez-vous des difficultés avec Face ID en vous levant le matin ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.