Galaxy Note 5 : pour Samsung les problèmes du S-Pen viennent des utilisateurs
Suite aux problèmes du stylet S-Pen sur le Galaxy Note 5, Samsung n'a pas attendu pour se faire entendre, et selon lui ce n'est pas de sa faute mais de celle des utilisateurs. Explications.
Hier un peu partout sur la Toile, le Galaxy Note 5 faisait déjà polémique seulement quelques jours après sa sortie. En cause, son stylet S-Pen. Alors que sur les précédents modèles de la gamme Note il était impossible d'insérer le stylet à l'envers grâce à une sécurité, sur le Galaxy Note 5 ce n'est absolument pas le cas.
En effet, le nouveau mécanisme à ressort permet d'insérer le S-Pen à l'envers, de manière malencontreuse évidemment, sans ressentir aucune résistance. Le problème c'est que si l'utilisateur réalise ce geste par mégarde, alors il est impossible de ressortir le S-Pen de son logement. Pire encore, le mécanisme à ressort ne fonctionne plus.
Nous recommandons vivement aux utilisateurs du Galaxy Note 5 de suivre les instructions du guide d'utilisation pour s'assurer qu'ils ne rencontrent pas ce type de désagrément en insérant le S Pen dans le mauvais sens. – Samsung –
- Lire aussi : Le Galaxy Note 5 serait finalement commercialisé en Europe
Suite à cette polémique, Samsung s'est exprimé, et le moins que l'on puisse dire c'est que le message est clair. Si le S-Pen et son mécanisme sont bloqués à cause d'une insertion du stylet dans le mauvais sens, ce n'est absolument pas de la faute de la marque mais de celle des utilisateurs.
Le coréen explique que toutes les précautions d'usage sont écrites noir sur blanc dans le petit guide d'utilisation qui accompagne le Galaxy Note 5 dans sa boîte. Il y est clairement stipulé qu'il faut absolument faire attention au sens d'insertion du S-Pen. Voilà qui est dit.