AMD aura 30% de parts de marché d’ici fin 2018 grâce aux malheurs d’Intel
AMD pourrait capter 30% de parts de marché durant le dernier trimestre 2018. Les solutions du géant vont se déployer sur davantage de PC. Intel doit faire face à une pénurie de certains de ces processeurs de 8e génération et a dû augmenter les prix. Une hausse qui ne se justifie pas selon les constructeurs insatisfaits des accords passés avec Intel.
AMD va connaître une belle croissance en cette fin d'année 2018 au grand dam d'Intel. La raison principale est liée au fait que ce dernier connaît actuellement des difficultés dans la production de processeurs gravés en 14 nm. D'ici fin 2018, Intel devrait lancer les nouveaux Core i5-9600K, i7-9700K et i9-9900K. Une grande partie de ces lignes de productions sont désormais dédiées à la fabrication de ses futurs processeurs. Ce qui a déclenché une hausse des prix difficilement justifiable des puces de 8e génération, aussi bien aux yeux des consommateurs que des constructeurs.
AMD va représenter 30% de parts de marché sur PC grâce aux problèmes de production d'Intel
En attendant l'arrivée des nouveaux processeurs d'Intel qui sont attendus à des prix compétitifs. AMD devrait profiter de ces quelques mois pour prendre de l'ampleur, ses parts de marché vont augmenter en passant de 20 à 30%. Les processeurs Ryzen d'AMD disposent d'un rapport qualité-prix plus attractif en ce moment. Les constructeurs vont lancer davantage de PC disposant des solutions produites par le géant. C'est une véritable aubaine pour AMD, les problèmes d'Intel sont en train de faire tourner ses affaires.
Les OEM sont en quelque sorte obligés de proposer des PC avec puces AMD pour ne pas souffrir des tarifs prohibitifs injustifiés des processeurs Intel. La gamme Ryzen séduit de plus en plus de monde au fil du temps. Intel est poussé dans ses retranchements à cause de cette rude concurrence provenant de son plus grand rival. Alors qu'Intel dispose de près de 80% de parts de marché, celui-ci va céder pas mal de terrain à son concurrent. Que pensez-vous des processeurs AMD ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.