Le OnePlus 6T plus rapide que le Mate 20 Pro sur benchmark AnTuTu
Le OnePlus 6T réalise un meilleur score que le Huawei Mate 20 Pro sur benchmark AnTuTu, tant bien même ce dernier est équipé du nouveau SoC Kirin 980 gravé en 7nm. Le nouveau flagship de la marque chinoise est seulement surpassé par le Asus ROG Phone et sa puce Snapdragon 845 overclockée.
Grosse surprise nous venant d'AnTuTu, qui a fait savoir via un message sur son compte Weibo, le réseau social chinois, que le OnePlus 6T, que nous avons testé et qui nous a convaincu par ses excellentes performances, est second au classement des smartphones Android les plus rapides. Avec un score de 298 011, il réalise l'exploit de faire mieux que le Huawei Mate 20 Pro, pourtant équipé du Kirin 980, premier SoC gravé en 7nm présent sur un mobile embarquant l'OS de Google.
Le OnePlus 6T derrière le Asus ROG Phone mais devant sur le Mate 20 Pro sur AnTuTu
Il n'est en fait dépassé que par le Asus ROG Phone, le numéro un du classement. Le smartphone pour gamers profite notamment d'une puce Snapdragon 845 overclockée à 2,96 GHz, contre 2,8GHz chez la concurrence (et donc sur le OnePlus 6T). AnTuTu prenant de plus également en compte le GPU, il n'est pas étonnant de voir que les smartphones gaming sont si bien placés, avec un Xiaomi Mi Black Shark lui aussi parmi les meilleurs, surpassant le OnePlus 6 ou le Galaxy Note 9.
Tout juste officialisé, le OnePlus 6T n'est pas encore disponible à la vente (seulement en précommande) qu'il gagne déjà un premier bon point. Atteindre le haut du panier composé de smartphones haut de gamme vendus entre 800 et plus de 1000 euros (contre 598 euros pour la version 8 Go de RAM / 128 Go de mémoire interne du OnePlus 6T) est une véritable performance que la marque chinoise parvient régulièrement à réitérer. Les OnePlus 5, 5T ou 6 étaient également mieux placés que bon nombre d'appareil bien plus chers qu'eux. Bien sûr, il y a des concessions ailleurs : pas de recharge sans fil ou un appareil photo un peu en-dessous par exemple. Mais en termes de performances brutes, OnePlus sait y faire.