iPad Pro : le clavier Smart Keyboard et le stylet Apple Pencil vendus à des prix exorbitants !
Apple a présenté lors de sa keynote de Septembre 2015 son nouvel iPad Pro. La nouvelle tablette s’accompagne de deux accessoires qui donnent tout son sens au nouveau produit pour un usage, comme son l’indique, professionnel.
Le seul hic, c’est que la firme de Cupertino ne fait pas de cadeau sur le terrain du prix. Le clavier physique qui accompagne l’iPad Pro baptisé Smart Keyboard ainsi que le stylet Apple Pencil affichent des prix exorbitants.
Apple a accordé une place importante à l’iPad Pro lors de sa keynote annuelle. A tel point qu’il a presque volé la vedette à l’iPhone 6S. La nouvelle tablette affiche un écran plus grand de 12,9 pouces et des caractéristiques techniques qui font de lui le meilleur des iPad. Mais ce qui le différencie des autres iPad, c’est surtout ses accessoires : le Smart Keyboard et l’Apple Pencil.
iPad Pro : le clavier physique Smart Keyboard disponible pour 169 euros !
Le Smart Keyboard c’est le clavier physique que l’on peut connecter à l’iPad Pro et qui fait également office de housse de protection. Ce clavier physique, Apple le propose en option. Et la facture est salée puisqu’il faut compter pas moins de 169 euros pour le Smart Keyboard !
Apple Pencil : le stylet Apple coûte 99 euros !
L’autre accessoire qui réinvente complètement l’utilisation de l’iPad Pro selon Apple c’est le stylet Apple Pencil. Pour faire simple, ce stylet fait plus ou moins la même chose que celui de la Surface de Microsoft. Néanmoins, pour profiter de ses fonctionnalités il faudra là encore débourser quelques euros. Ainsi l’Apple Pencil est facturé en option au prix de 99 euros !
Au total donc, l’utilisateur qui veut se munir des deux accessoires pour profiter pleinement de l’expérience iPad Pro devra débourser 268 euros. C’est pratiquement le prix du Honor 7. Ça laisse songeur non ?
A lire également