iPhone : n’installez surtout pas la mise à jour iOS 12.1.2

La mise à jour iOS 12.1.2 comporte un important bug. D'après de nombreux utilisateurs, leur iPhone ne parvient plus à se connecter au réseau mobile 3G/4G. En attendant qu'Apple ne déploie la mise à jour iOS 12.1.3 avec un correctif, il existe une solution temporaire. On fait le point. 

iphone mise jour ios 1212

Sur Twitter, sur certains groupes Facebook de fans et sur les forums, les commentaires agacés ne manquent pas. Les témoignages proviennent du monde entier. Pour certains, le problème se limite à la connexion au réseau 3G et 4G. D'autres ne parviennent pas non plus à passer un appel ou à envoyer des SMS. Nous n'avons en tout cas rien remarqué sur les quelques iPhone de notre entourage.

La mise à jour iOS 12.1.2 coupe le réseau 3G/4G des iPhone, se plaignent des utilisateurs

En réaction à cette vague de plaintes, le compte Twitter du service client d'Apple a fini par réagir. Par contre, il relaie simplement les internautes mécontents sur une page d'assistance générique, dont les quelques astuces sont inutiles et inefficaces. Pour palier à ce bug, nos confrères de 9To5Mac proposent quant à eux une véritable solution temporaire, qui a fait ses preuves chez plusieurs utilisateurs. Suivez simplement la manoeuvre suivante :

  • Allez dans Réglages
  • Rendez-vous ensuite dans Données cellulaires
  • Décochez Appels Wi-Fi de oui à non (si jamais l'option était activée)
  • Si cette manipulation ne donne aucun résultat, retournez dans Données cellulaires
  • Allez dans Options
  • Dans Activer la 4G, choisissez plutôt Données que Voix et données

Ces derniers jours, Apple a déployé un duo de petites mises à jour dans la précipitation. En conflit avec Qualcomm sur le marché chinois, le constructeur tente d'adapter son logiciel afin de se mettre en conformité avec la législation. Suite à une décision de la justice, Apple ne peut en effet plus vendre certains iPhone en Chine.

Sans surprise, Apple devrait intégrer un correctif à la mise à jour iOS 12.1.3. Actuellement en cours de développement, la mise à jour devrait débarquer d'ici fin janvier. Au vu de l'ampleur du bug, un patch correctif pourrait aussi être proposé dans l'urgence dans les jours à venir.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !