Microsoft vante les mérites de son navigateur Edge face à Chrome et Firefox

Microsoft affirme que son navigateur est bien plus efficace que Google Chrome et Firefox en termes d'impact sur l'autonomie des batteries. Les resultats d'un test comparatif effectué par la firme montrent que son navigateur est 24% plus efficace que Google Chrome et 94% plus que Firefox. 

Microsoft va bientôt abandonner son moteur de rendu EdgeHtml au profit de Chromium dans les futures versions de Edge. Cela n'empêche pas la firme de Redmond de continuer à vanter les mérites de son moteur par rapport à la concurrence, notamment sur le terrain de l'autonomie. L'entreprise a effectué un nouveau test comparatif qui donne un large avantage à Edge en matière d'efficacité énergétique.

Microsoft Edge : une meilleure efficacité énergétique comparativement à Chrome et Firefox

Dans une publication faite sur le site GitHub, Microsoft affirme que le navigateur Edge améliore l’autonomie des ordinateurs portables de 24% par rapport à Google Chrome et de 94% comparativement à Firefox. Le test a été mené en lançant une vidéo en plein écran sur un Surface Book dans les mêmes conditions sur chaque navigateur. Microsoft serait venu en tête avec une endurance de 16 heures, là où Chrome et Firefox n'ont fait résister la batterie que 13 heures et 8 heures respectivement.

16 heures, cela semble plutôt pas mal pour le visionnage de vidéos, mais il convient de considérer ses résultats avec un minimum de recul puisque les tests ont été réalisés dans des conditions spécifiques qui ne correspondent pas forcément à un usage normal. La luminosité de l'écran a par exemple été réglée à 50% et le son a simplement été coupé tout au long du test.

Microsoft vient par ce test essayer de redorer le blason de son navigateur qui est souvent critiqué. Ce dernier va d'ailleurs bientôt basculer vers le même moteur de rendu que Google Chrome. Et si vous êtes curieux de savoir ce que cela pourrait déjà donner, Microsoft recherche des volontaires pour tester la nouvelle version de Edge basée sur le moteur de rendu Chromium.

Cette nouvelle donne permettrait éventuellement au navigateur de booster son nombre d'utilisateurs si tant est qu'elle devient plus rapide. D'autant qu'il sera possible, à l'instar de ce qui est possible avec Opera, d'installer des extensions Chrome directement sur Edge.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !