Le prix du Galaxy X pliable supérieur à 2000€ selon un cadre de Samsung
Le prix du Galaxy X pliable de Samsung pourrait bien dépasser les 2000 euros. D'après une déclaration d'un cadre du groupe sud-coréen, le smartphone serait commercialisé à un tarif environ deux fois supérieur aux appareils haut de gamme actuels.
L'excitation monte. Nous sommes désormais à un mois du lancement officiel du premier smartphone pliable de Samsung. Le Galaxy X sera présenté en même temps que le S10 le 20 février 2019 lors d'un événement Samsung Unpacked prévu à San Francisco. Mais il ne sera clairement pas à la portée de toutes les bourses. Nouvel élément d'information à propos de son prix, un cadre de Samsung sous couvert d'anonymat a déclaré à la publication sud-coréenne The Bell qu'il serait “deux fois plus cher qu'un smartphone premium actuel”.
Galaxy X : un prix d'au moins 2000 euros ?
Ces propos sont sujets à interprétation mais on peut raisonnablement penser qu'il s'aligne sur les chiffres de la ligne tarifaire de Samsung pour son calcul. Or, le dernier smartphone haut de gamme de la marque, le Galaxy Note 9, était commercialisé à sa sortie au prix de 1009 euros pour la version de base à 128 Go d'espace de stockage et 1259 euros pour la variante à 512 Go. Le Galaxy X devrait ainsi coûter plus de 2000 euros si l'on en croit les propos de cet employé du groupe.
Il ne s'agit pas du premier rapport concernant le tarif du smartphone pliable. En estimant le prix des composants, l’agence coréenne CGS-CIMB Research estimait que le Galaxy X coûterait au moins 1500 euros. Mais en Europe, entre les taxes et la marge que s'accorde Samsung, le prix du Galaxy X pourrait tourner autour des 2250 euros nous apprenait la version britannique de Gizmodo. Un montant qui paraît réaliste étant donné cette dernière déclaration publiée par The Bell. A ce prix là, il va falloir proposer un produit plus convaincant que le Royole FlexPai qui nous a déçu lors de notre prise en main au CES 2019.