Il tente de régler ses achats avec une carte d’identité et un chèque achetés sur le Darknet

Un Nantais de 29 ans a essayé de payer ses courses dans un centre commercial en se servant d'une carte d'identité et d'un chèque achetés sur le Darknet. Mais mal lui en a pris puisque la ruse n'a pas échappé à la vigilance de la caissière. Interpellé par les services de sécurité, le suspect a reconnu les faits et se retrouve au final dans les geôles de la police.

Le 30 janvier à Nantes, un homme de 29 ans a été arrêté dans un centre commercial après avoir tenté de se servir d'une carte d'identité et d'un chèque achetés sur le Darknet pour payer ses achats. Pas de bol, les mêmes pièces falsifiées avaient déjà été utilisées dans l'hypermarché en novembre et décembre 2018. La direction avait noté les références des documents concernés qui n'ont pas échappé à la vigilance de la caissière.

Les faux documents ont été achetés sur le Darknet

Les services de sécurité du magasin ont interpellé l'homme qui a par la suite été confié à la police. Comme l'explique Francebleu, il n'a pas tardé à avouer que les pièces utilisées avaient en fait été obtenues sur le Darknet. Il dit avoir payé six formules de chèque au prix de 350 euros. Quant aux motivations derrière cet acte, l'homme explique qu'il était en situation de surendettement. Pendant une perquisition à son domicile, les policiers ont découvert d'autres documents, dont 13 faux billets de 50 euros.

Vu que les références reconnues par la caissière avaient déjà été utilisées à deux reprises l'année dernière dans le même centre commercial, il pourrait s'agir d'une récidive du même homme. Comme quoi, la chance ne sourit pas tous les jours. C'était déjà le cas il y a quelques semaines avec un jeune homme de 19 ans qui avait réussi à acheter une PS4 à seulement 9 euros en la pesant au rayon fruits et légumes. Après un premier coup réussi avec brio, le second s'était moins bien déroulé…


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !