L’Essential Phone 2 pourrait cacher sa caméra selfie derrière un écran semi-transparent
La flamme d'un Essential Phone 2 se ravive avec des brevets qui pointent vers une innovation attendue depuis très longtemps : une caméra selfie complètement cachée sous un écran semi-transparent. Autrement dit une solution idéale, et en tout cas bien plus élégante que les encoches, spiders et autres trous dans les écrans pour aboutir à un smartphone réellement borderless avec tous les capteurs sous l'écran.
On pensait Essential sur le point de disparaître : il n'en serait rien, à en croire une série de brevets qui viennent d'être déposés. Des documents qui dressent le portrait robot d'un smartphone très futuriste – avec des technologies encore inédites sur le marché. Le blog Slashgear a découvert en analysant des demandes déposées par la firme des croquis montrant un smartphone entièrement borderless, sans encoche ni slider coulissant. A en croire le site, ces documents décrivent, entre autres, comment cacher la caméra selfie et le capteur de lumière sous un écran AMOLED semi-transparent. Slashgear ne publie pas le document en question – il faudra donc croire le site sur parole.
Essential Phone 2 : adieu encoches, trous et sliders
En plus de ces capteurs, on découvre dans un autre croquis – qui, lui, est bien reproduit par le blog – que le smartphone pourrait avoir un capteur d'empreintes intégré sous l'écran. A en croire Slashgear, la technologie de l'écran semi-transparent dont il est question pourrait être aussi bien OLED que LCD. Mais il y a fort à parier pour que la firme emploie un écran AMOLED comme sur sa première itération. Un autre croquis monochrome reproduit en fin d'article montre le bas d'un smartphone avec port jack et la mention “back to basics” (retour aux bases, ndlr). Reste à savoir dans quelles conditions ce smartphone pourra être produit.
Lire aussi : Qui est Andy Rubin, le créateur d'Android et de l'Essential Phone ?
L'Essential Phone 1 est en effet globalement un échec commercial avec à peine plus de 100.000 smartphones vendus dans le monde. Il n'est désormais plus disponible à la vente sur le site de la marque en difficulté financière. Il y a encore quelques mois, Essential faisait l'objet de rumeurs de rachat persistantes… Qu'en pensez-vous ? Essential peut-il réussir avec un second modèle ? Partagez votre avis dans les commentaires.