Galaxy S10, S9, Note 9…: Samsung interdit de configurer le bouton Bixby pour lancer Google Assistant

Samsung interdit de configurer le bouton Bixby des Galaxy S10, S9, Note 9 et S8 pour utiliser le Google Assistant, l'assistant intelligent rival du sien. En fait, le constructeur refuse tout simplement que vous remplaciez Bixby par un autre assistant vocal. 

bouton bixby google assistant

Ouf, Samsung permet enfin de reconfigurer le bouton Bixby des Galaxy S10, Galaxy S9, Galaxy Note 9 et S8/S8 Plus. Cette option est actuellement en cours de déploiement sur tous les appareils équipés de la surcouche Samsung One UI, qui succède à Samsung Expérience. C'est un véritable revirement de situation de la part du constructeur, qui a longtemps refusé à ses utilisateurs le droit de désactiver le bouton.

Samsung refuse que vous remplaciez Bixby par Google Assistant, Alexa ou Cortana

En théorie, il est donc possible d'utiliser le bouton physique pour lancer votre application favorite, que ce soit Facebook, Spotify ou Apple Music. Pour lancer l'application choisie, vous pouvez choisir un double ou simple clic sur le bouton Bixby. Malheureusement, le constructeur limite cette nouvelle fonctionnalité à certaines applications, rapportent nos confrères de Phone Arena.

Lire aussi : Bixby 2.0 incapable de réaliser des tâches que pouvait faire Bixby 1.0

Comme ils l'ont remarqué sur leur Galaxy S10 de test, Samsung empêche les utilisateurs d'utiliser le bouton Bixby pour convoquer un assistant vocal, comme Google Assistant, Alexa ou Cortana. L'application Google Assistant, Amazon Alexa ou Cortana de Microsoft n'est tout simplement pas comprise dans la liste des applications compatibles. En théorie, il est aussi possible de programmer des raccourcis pour des actions précises mais là encore, Samsung bloque les applications liées à des assistants vocaux. Ainsi, il est possible de lancer l'application Google via le bouton Bixby, mais pas de programmer l'activation de l'Assistant.

Cette décision est plutôt dommage. La version actuelle de Bixby ne parlant pas encore français (et de nombreuses autres langues), Samsung aurait pu permettre à ses utilisateurs de choisir un autre assistant vocal. Que pensez-vous de la décision du constructeur ? Est-elle légitime ? On attend votre avis dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !