Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp sont en panne, bugs et problèmes en pagaille

Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp, les quatre sites et applications phares de l'écosystème Facebook, sont en panne ce 13 mars 2019. Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus comme des photos ou commentaires. 

panne facebook instgram whatsapp messenger

Depuis environ 17h ce 13 mars 2019, les applications et services de l'éco-système Facebook rencontrent des bugs et des problèmes. Le réseau social lui-même mais aussi Instagram, Messenger et WhatsApp sont concernés, à différentes échelles et selon les régions. L'Europe est touchée, particulièrement dans les régions de Paris, Londres, Berlin ainsi qu'aux Pays-Bas et en Italie.

Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp rencontrent des problèmes de connexion et de publication

On ne sait pour l'instant pas quelle est l'origine ce ces perturbations. “Salut, moi quand j'essaye de me connecter [à Instgram], ça me met “une erreur s'est produite” aidez moi svp ! Je dois faire quoi ?”, commente un utilisateur sur le site DownDetector, qui recense les pannes de ce genre. “Impossible de se connecter ni de publier des photos et même de changer sa photo de profil”, confirme un autre.

Lire aussi : Facebook confirme la fusion de WhatsApp, Instagram et Messenger dès 2020

Même constat sur Facebook. “Impossible de poster via mobile et impossible de me connecter via un pc depuis 1 heure”, témoigne une internaute. “Pareil pour moi impossible publier ou ouvrir un jeu je reste bloqué avec message erreur”, regrette une autre. Les retours sont très nombreux et à l'heure où ces lignes sont écrites, cela fait environ une heure que les différentes plateformes sont en panne.

Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons de plus amples informations à disposition.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !