Galaxy S10 : Samsung promet d’améliorer les performances du capteur d’empreintes sous l’écran
Le Galaxy S10 est équipé d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran. D'après certains utilisateurs, ce scanner intégré n'est pas assez rapide et efficace. Pour corriger le tir, Samsung a promis d'améliorer les performances du capteur d'empreintes par le biais de futures mises à jour.
Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, de nombreux utilisateurs de Galaxy S10 ou S10+ sont mécontents du capteur d'empreintes digitales. Pour rappel, Samsung a misé sur un capteur ultrasonique, qui utilise les ultrasons pour reconnaître les empreintes, plutôt que sur un scanner optique, comme celui du OnePlus 6T ou du Mate 20 Pro. En théorie, la technologie ultrasonique, fournie par Qualcomm, est plus fiable et efficace.
Samsung va améliorer les performances du capteur d'empreintes sous l'écran du Galaxy S10, c'est officiel !
De nombreux testeurs, comme Marques K. Brownlee, se sont estimés déçus du scanner ultrasonique et par sa rapidité. Lors de notre test du Galaxy S10+, nous n'avons par contre pas pu prendre le lecteur d'empreintes à défaut, même avec des doigts mouillés ou sales. Sur les réseaux sociaux, on peut se rendre compte que le sujet génère des réactions particulièrement contrastées. D'après Ice Universe, célèbre leaker, le capteur fonctionne mieux si vous déposez délicatement votre doigt sur l'écran, comme une caresse, plutôt que si vous pressez celui-ci.
Samsung a décidé de réagir aux plaintes des internautes, rapporte SamMobile. La marque rappelle avoir déployé la première mise à jour du Galaxy S10 il y a quelques jours. Cette première mise à jour était essentiellement consacrée à l'amélioration de la précision du capteur. “Nous continuerons à fournir des mises à jour pour améliorer le fonctionnement du scanner” promet un porte parole du constructeur.
Dans la foulée, le porte parole rappelle que le capteur risque de ne pas fonctionner correctement dans un “environnement trop sec”, ou quand votre doigt est très sec. De même, les risques d'erreur peuvent grimper si vous avez une blessure sur votre empreinte. Afin que le scanner fonctionne dans les meilleures conditions, Samsung conseille aussi de ne pas choisir de protections d'écran non officielles. Le constructeur offre d'ailleurs une protection compatible avec les Galaxy S10 directement dans la boîte.