Apple perd un procès contre Qualcomm pour violation de brevets
Apple a encore perdu un procès contre Qualcomm, aux États-Unis cette fois. La firme de Cupertino a été condamnée à verser 31 millions de dollars de dommages et intérêts au fondeur américain pour violation de brevets. Apple a déjà été interdit de vendre certains modèles d'iPhone en Allemagne et en Chine pour les mêmes raisons.
Nouvelle victoire judiciaire pour Qualcomm. Le fondeur américain a obtenu gain de cause contre Apple, aux États-Unis cette fois, pour violation de trois de ses brevets. Les mobiles incriminés sont les iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X. Le tribunal fédéral du district sud de Californie a condamné la firme de Cupertino au versement de 31 millions de dollars de dommages et intérêts à son rival.
Apple perd contre Qualcomm aux États-Unis, après l'Allemagne et la Chine
“Le verdict unanime rendu aujourd'hui par le jury est la dernière victoire de notre contentieux mondial en matière de brevets avec Apple, responsable de l'utilisation de nos précieuses technologies sans en payer le prix”, a réagi Don Rosenberg, vice-président de Qualcomm.
Lire aussi : Apple vs Qualcomm : les Etats-Unis n’interdiront pas la vente d’iPhone car c’est « contre l’intérêt public »
“Les technologies inventées par Qualcomm et les autres sociétés ont permis à Apple d’entrer sur le marché et d’avoir un tel succès aussi rapidement. Nous sommes heureux que les tribunaux du monde entier rejettent la stratégie d’Apple consistant à refuser de payer pour l’utilisation de nos droits de propriété intellectuelle”, a-t-il ajouté.
Apple avait déjà perdu un procès contre Qualcomm en Allemagne en décembre 2018, l'obligeant à retirer de la vente ses iPhone 7, 8 et 8 Plus. La justice américaine n'est pas allée jusque là. Apple avait aussi été interdit de vendre ses iPhone (6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X) en Chine, là encore pour une question de violations de brevets. On lui reprochait d'avoir copié des technologies pour la gestion d’applications sur un écran tactile et le redimensionnement d’images.