Un hacker invente une puce intégrant à la fois micro SD et Nano SIM

Il peut parfois arriver que le génie des utilisateurs dépasse celui des constructeurs. Et c'est justement ce qui vient de se produire en Chine. Comme vous le savez déjà, le Huawei Ascend Mate 7, lancé il y a un an, propose un slot micro SIM et un slot hybride pouvant accueillir soit une nano SIM soit une carte micro SD. Un système certes flexible mais qui ne convenait pas à ce jeune hacker qui voulait, à la fois, disposer de deux slots SIM et d'un slot micro SD. Alors, il a tout bonnement décidé de créer sa propre puce.

Nano SIM SD
Une carte Nano SIM SD.

Bien que minutieuse a réaliser, la procédure est assez simple sur le principe puisque pour mener a bien sa mission, le jeune homme a, tout d'abord, retiré la puce de sa nano SIM de la partie en plastique, à l'aide d'un pistolet à air chaud. Il a ensuite découpé les parties inférieure et supérieure de sa puce pour la mettre au bon format avant de la coller au dos de sa carte micro SD.

Une fois cette opération effectuée, il a ensuite, inséré sa carte Nano SIM/ micro SD dans son téléphone et, miracle ! Celle-ci a été reconnue par l'appareil et fonctionne. Il dispose ainsi désormais de deux SIM et d'une extension de stockage. Bien sûr, il fallait y penser et disposer d'un appareil proposant un slot hybride mais le fait est qu'il est allé au bout de son idée et que ça a fonctionné à merveille.

Les slots hybrides sont une assez bonne idée en soi car ils permettent de pouvoir disposer soit du dual SIM soit d'un slot d'extension de mémoire, élément qui, malheureusement, commence à disparaître chez certains constructeurs. La carte SIM physique aussi pourrait également disparaître au profit de l'eSIM mais en attendant, la création de ce jeune homme mériterait de devenir une vraie source d'inspiration pour les constructeurs.

Nano SIM Nano puce Nano SIM SD Huawei Mate 7 Nano SIM SD

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !