Siri et Google Assistant sont les assistants intelligents les plus utilisés dans le monde, devant Alexa

Siri et Google Assistant sont désormais les deux assistants vocaux les plus utilisés dans le monde. D'après une étude de marché réalisée par Microsoft, les deux assistants sont plus populaires qu'Amazon Alexa ou Cortana. 

siri google assistant parts marché assistants

 

Microsoft vient de publier une vaste étude portant sur l'utilisation des assistants intelligents dans le monde. Lors de cette étude, la firme a interrogé plus de 2000 personnes résidents aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Australie et au Canada.

Siri et Google Assistant sont plus populaires qu'Alexa et Cortana, annonce Microsoft

Sans surprise, Google Assistant et Siri sont les 2 assistants vocaux les plus utilisés. L'assistant de Google est utilisé par 36% des sondés, tout comme Siri. La domination de ses 2 solutions est clairement due à leur intégration à iOS et à Android.

Juste en dessous du duo de tête, on trouve Alexa d'Amazon, avec 25% des parts de marché. L'assistant n'est intégré qu'aux enceintes Echo et à certaines enceintes tiers, dont Marshall par exemple. En dessous, on trouve Cortana, l'assistant vocal de Microsoft intégré à Windows 10, avec 19% de parts. Bixby, l'assistant mal aimé intégré aux Galaxy de Samsung, est relégué dans les 1% restants.

On précisera qu'il est possible de communiquer avec Alexa ou Cortana sur Android ou iOS via une application dédiée, mais leur intégration laisse encore désirer. Google Assistant et Siri gardent donc un sérieux avantage. Les plus attentifs auront remarqué que le total excède les 100%. C'est tout simplement parce que certains internautes utilisent plusieurs assistants vocaux.

Lire aussi : Google Assistant est l’assistant intelligent le plus intelligent, juste devant Siri et Alexa

L'étude révèle aussi que 59% des sondés possèdent une enceinte connectée. 30% en possèdent 2 et 1% des personnes interrogés affirment en utiliser jusqu'à 5 à leur domicile. Les prix particulièrement bas de certains modèles, comme l'Echo Dot ou le Google Home Mini, expliquent cette tendance grandissante. Sans surprise, 72% des recherches vocales se font via l'usage d'un smartphone, qui reste l'outil de prédilection de la plupart des sondés. Que pensez-vous de cette étude ? Combien d'enceintes avez-vous installé chez vous ?

assistants vocaux utilisation

assistants vocaux


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !