Le OnePlus 7 Pro dévoile son zoom, Android TV fait le plein de nouveautés, Windows 7 résiste à Windows 10, le récap’
OnePlus tease le zoom du triple capteur photo du OnePlus 7 Pro, Google annonce de nouvelles tv et box compatibles Android TV, les utilisateurs de Windows 7 refusent de passer à Windows 10…On fait le point sur l’actualité d’hier.
Trop occupé à rattraper le retard pris dans vos séries hebdomadaires ou à organiser un barbecue entre amis, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du jour avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.
OnePlus 7 Pro : le zoom du triple capteur photo teasé par OnePlus
OnePlus a publié une série de clichés permettant d’apprécier la qualité du zoom du OnePlus 7 Pro. La légende « Rapprochez-vous de l’action » accompagne les visuels. L’appareil photo devrait aussi être composé d’un module ultra grand angle, voire d’un capteur principal de 48 MP. Nous en saurons plus le 14 mai 2019, date de la présentation officielle.
Lire : OnePlus 7 Pro – triple capteur photo, zoom optique et ultra grand angle ?
Android TV : Google annonce de nouvelles TV et box multimédia compatibles
Google annonce l’arrivée de nouveaux appareils embarquant Android TV dans les mois à venir. La firme souhaite en effet faire d’Android TV une plateforme aussi populaire que la version mobile de son OS. On s'attend donc bientôt à découvrir une nouvelle Nvidia Shield TV, une barre de son JBL Link Bar et de nouveau boitiers multimédias compatibles.
Lire : Android TV – de nouveaux équipements arrivent bientôt, l’OS passe le cap des 5000 applications
Windows 7 : les utilisateurs refusent toujours de passer à Windows 10
Windows 7 est encore utilisé par 36,43% des ordinateurs dans le monde malgré les mises en garde de Microsoft et la fin imminente des mises à jour gratuites. Entre le mois de mars et avril 2019, seul 0,09% des usagers ont abandonné le système d’exploitation. En fait, le parc d’utilisateurs de Windows 7 stagne depuis le mois de décembre 2018. Face à lui, Windows 10 doit encore se contenter de 44% des parts de marché.