Uber lance une option silence pour que le chauffeur ne parle pas aux clients
Uber enrichit son service premium Black. La plateforme de VTC propose désormais aux clients une option pour indiquer au chauffeur qu'ils ne souhaitent pas discuter avec lui. Les utilisateurs vont aussi pouvoir contrôler la température à l'intérieur du véhicule.
Uber a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour le service Uber Black, son offre premium aux États-Unis et au Canada. Les utilisateurs vont désormais avoir la possibilité d'indiquer au chauffeur via l'application s'ils souhaitent avoir une conversation avec lui ou au contraire s'ils préfèrent que celui-ci reste silencieux. Une option qui permet d'offrir une expérience encore plus personnalisée.
Uber vise le haut de gamme avec son service Black
“Si vous avez besoin de répondre à vos mails ou voulez faire une sieste, optez pour un trajet silencieux en un geste”, explique Uber par le biais d'un communiqué. “Nous cherchons à créer plus de différenciations entre les produits haut de gamme et les produits réguliers pour encourager plus de voyages”, ajoute Aydin Ghajar, chef de produit pour la société de VTC.
Lire aussi : Tesla va s’attaquer à Uber avec des taxis autonomes sans chauffeur dès 2020
Autrement dit, Uber veut monter en gamme et cible ainsi les professionnels et les utilisateur qui ont des moyens financiers plus importants. A l'origine, l'intérêt de la plateforme était de se déplacer à moindre coût, le prix des trajets étant inférieur à celui des taxis, avec une expérience souvent plus agréable. La situation a depuis bien changé, entre autres parce que la législation a évolué et que des contraintes lui ont été imposées pour ne pas faire de concurrence déloyale aux taxis.
Autres nouveautés pour Uber Black, les prérequis en termes de qualité des véhicules va être revu à la hausse. Le client pourra aussi contrôler à sa guise la température à l'intérieur de la voiture et demander une assistance pour les valises.