Antutu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de mai 2019
Antutu vient de dévoiler son top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois de mai 2019. Ce mois-ci, le classement est largement dominé par les constructeurs chinois ZTE et Xiaomi. On remarquera aussi l'entrée en scène du OnePlus 7 Pro.
Le podium de ce mois-ci est un peu différent de celui d'avril 2019. En mai, c'est le Nubia Red Magic 3, le smartphone gaming de ZTE, qui prend la place de numéro 1, grâce à son SoC Snapdragon 855 couplé à 12 Go de mémoire vive. La seconde place est occupée par le ZTE Axon 10 Pro, qui est lui aussi alimenté par un SoC Snapdragon 855, le processeur haut de gamme de Qualcomm.
Voici le top 10 AnTuTu des smartphones Android les plus puissants du marché en mai 2019
A la 3ème place, on trouve l'ancien champion des deux mois précédents, le Xiaomi Mi 9 Explorer, une version spéciale du Mi 9. Le milieu de gamme est lui aussi propulsé par un SoC Snapdragon 855. Là encore, on notera l'intégration de 12 Go de RAM. Le constructeur chinois parvient à occuper les deux places suivantes, avec le Black Shark 2, un puissant smartphone gaming (Snapdragon 855 et 8/12 Go de RAM) et le Xiaomi Mi 9 standard.
Vient ensuite le Meizu 16S et le OnePlus 7 Pro. Le smartphone avec capteur photo escamotable de OnePlus fait une entrée en force dans le classement après sa présentation mi-mai. Les Galaxy S10 et S10+, avec SoC Exynos 9820 ou Snapdragon 855 (tout dépend du marché), ferment la marche. Comme souvent en l'absence d'un smartphone Huawei, le classement est complètement dominé par le SoC de Qualcomm. Que pensez-vous de cette liste ? Votre favori est-il bien placé ?
A lire également :