Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits
Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l'opérateur de tenter de retenir les clients sur le départ.
Si vous êtes chez Free Mobile et souhaitez de résilier votre abonnement, la procédure n'est plus la même. Jusqu'ici, il suffisait simplement d'envoyer une lettre en recommandé à l'adresse de résiliation qui était indiquée dans l'espace abonné, mais depuis quelques jours, une étape supplémentaire s'est glissée dans la procédure.
Free Mobile : résilier votre forfait passe par une étape supplémentaire
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Comme le fait remarquer Univers Freebox, l'adresse de résiliation n'est plus simplement récupérable depuis l'espace abonné. Pour l'avoir, il faut désormais appeler le 3244, une étape supplémentaire qui ne plait pas aux abonnés. Les mêmes étapes de résiliation avaient déjà été instaurées pour les Freebox il y a quelques mois. Pour les résiliations avec portabilité de numéro, la procédure n'a pas changé. Il faut toujours appeler le 3179 pour obtenir son code RIO.
En compliquant un peu plus les choses, Free Mobile espère sans doute pouvoir enrayer les départs en masse. En 2018, l'opérateur a perdu près de 350 000 abonnés au profit de ses concurrents. Au 1er trimestre de 2019, Free et Free Mobile ont également perdu 56 000 abonnés. Passer par un appel offre à l'opérateur une occasion pour essayer de faire de la rétention avec des arguments comme des offres promotionnelles, entre autres exemples.
Les initiatives de l'opérateur ne s'arrêtent pas là et n'ont pas seulement une connotation négative. Free a récemment présenté son plan « odyssée 2024 » pour relancer sa croissance dans les 5 prochaines années. Dans un horizon un peu plus court, Xavier Neil promet une révolution des forfaits mobile avec smartphone subventionné d'ici 2021. « Des choses qui sont légales et qui vont être viables pour les 20 prochaines années ». De quoi faire monter la curiosité et l’excitation des clients à leur paroxysme.
Source : Univers Freebox