Huawei reste le leader de la 5G malgré le décret de Donald Trump
Huawei demeure le leader de la 5G en dépit des sanctions du gouvernement Trump. Banni du marché américain, le groupe chinois est malgré tout parvenu à obtenir jusqu'à 50 contrats commerciaux dans le monde. Loin de se laisser abattre, Huawei a décidé d'investir toujours plus dans le domaine de la 5G pour devancer la concurrence, incarnée par Nokia et Ericsson.
Lors d'une conférence dédiée à la 5G à Shanghai, Ding Wei, directeur général de la division télécom chez Huawei, est revenu sur le succès de la firme dans le domaine des infrastructures réseau, rapporte MyDrivers. Selon le cadre, Huawei a obtenu 50 contrats commerciaux 5G dans le monde entier en dépit du contexte actuel.
Lire également : l'affaire Huawei risque de retarder l’arrivée de la 5G partout dans le monde
Huawei investit toujours plus dans la 5G en dépit des sanctions
L'entreprise a déjà livré 150 000 équipements destinés au réseau du futur dans des pays comme la Corée du Sud, la Suisse, le Royaume-Uni ou la Finlande. Ces déclarations visent évidemment à rassurer les investisseurs suite aux déboires de Huawei avec le gouvernement américain. Grâce à ces excellents chiffres, Huawei s'impose comme l'équipementier numéro un dans le domaine de la 5G, devant Nokia et Ericsson. Les deux firmes doivent respectivement se contenter de 30 et de 18 contrats commerciaux.
Lire aussi : la Chine vise un milliard d’appareils connectés 5G d’ici 2024, grâce à Huawei
Huawei ne compte pas s'arrêter là. “Nous allons continuer à augmenter nos investissements dans la 5G et à travailler avec nos clients pour faire de notre vision une réalité” explique Ding Wei. Cette année, l'équipementier devrait investir jusqu'à 10 milliards de yuans en recherche et développement d'équipements 5G.
De nombreuses voix s'élèvent pourtant afin d'écarter Huawei de l'avénement de la 5G dans le monde. D'après un rapport de l’Institut Montaigne, l'Europe devrait même déployer la 5G sans Huawei afin d'éviter que des informations sensibles ne tombent entre les mains du gouvernement chinois. C'est le même argumentaire que celui des Etats-Unis. Afin d'empêcher Huawei de jouer un rôle majeur dans l'avènement de la 5G en Europe, le gouvernement Trump a même menacé certains pays européens, dont l'Allemagne, de représailles. Pour l'heure, les gesticulations américaines semblent n'avoir aucun effet sur les affaires de Huawei en matière de 5G.
Source : MyDrivers