5G : d’après Huawei, 58 % de la population mondiale sera couverte en 2025

La 5G sera accessible à 58% de la population mondiale dès 2025, annonce Huawei dans un vaste rapport dédié aux évolutions technologiques du futur. Au total, 2.8 milliards de personnes sur terre profiteront du réseau du futur d'ici 5 ans. 

5g huawei 58% population mondiale 2025

“Le déploiement des réseaux 5G est beaucoup plus rapide que prévu” assure Huawei dans une étude ‘Global Industry Vision (GIV)”. Dans ce type d'étude, le constructeur dresse le panorama des bouleversements technologiques. Sans surprise, le dernier rapport de la firme évoque longuement le déploiement du réseau 5G.

Plus de 50% de la population mondiale aura accès à la 5G dès 2025, estime Huawei

Si le déploiement de la 4G a duré plus de 5 ans, celui de la 5G ne devrait pas excéder les 3 ans. En 2025, 6,5 millions de stations 5G auront été installées dans le monde. Plus de 10 000 stations 5G sont actuellement mis en place tous les 6 mois. “D'ici 2025, 58% de la population mondiale sera couverte par les réseaux 5G” estime le groupe. Un constat qui va dans le même sens que les dernières assertions de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). D'après lui, 66% de la population française sera couverte en 5G d'ici 2025.

Lire également : réseau 5G – où en est la couverture en France

“Plus de 40 smartphones compatibles avec la technologie 5G qui devraient apparaître sur le marché en 2019” déclare Huawei. Le constructeur a d'ailleurs lancé son premier smartphone 5G, le Huawei Mate 20 X avec stylet, en mai dernier en Europe. D'autres constructeurs, dont Samsung, Xiaomi ou OnePlus, occupent eux aussi le terrain.

Le rapport énumère aussi les avantages de la 5G dans le domaine de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, la robotique, la conduite autonome et les Smart Cites. “Huawei s'engage à construire des plates-formes numériques, des expériences utilisateur et des technologies intelligentes pour une connectivité omniprésente” conclut Kevin Zhang, cadre chez Huawei.

Source : le rapport de Huawei 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !