Xiaomi Mi Mix 4 : capteur photo de 108 MP, Snapdragon 855+ et 12 Go de RAM

La fiche technique du Xiaomi Mi Mix 4 commence à se préciser. Au programme : un capteur photo de 108 mégapixels qui est le fruit d'une collaboration entre Samsung et Xiaomi. Il est également annoncé avec un Snapdragon 855+, le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm mais aussi avec l'interface MIUI 11 qui sera présentée incessamment.

Xiaomi Mi Mix
Le Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 4 est l'un des smartphones les plus attendus du deuxième semestre de 2019. Son profil se dévoile déjà quasiment au complet. Il se murmurait ces derniers jours que le smartphone serait le premier à embarquer le capteur photo de 108 MP présenté il y a quelques jours par Samsung. Les derniers leaks confirment cette information, entre autres caractéristiques du smartphone.

Xiaomi Mi Mix 4 : la fiche technique se dévoile

Hormis le capteur principal de 108 MP, le Xiaomi Mi MIX 4 devrait être équipé d'un écran écran incurvé Super AMOLED de définition de 2K, d'un Snapdragon 855+ , le nouveau SoC phare de Qualcomm qui intègre un processeur octa core cadencé à 2,96 GHz et un modem 5G, entre autres. Tout comme la nouvelle version du Xiaomi Mi Mi 3 sortie un peu plus tôt cette année, son successeur sera donc compatible 5G.

Le SoC sera épaulé par jusqu'à 12 Go de RAM et 1 To de stockage interne UFS 3.0, en plus d'une batterie confortable de 4500 mAh compatible avec la charge rapide à 30 W. La recharge sans fil (inversé) serait également au rendez-vous, tout comme une prise Jack audio 3,5 mm. Pour revenir à l'appareil photo, le capteur de 108 MP sera accompagné par trois autres modules : un capteur grand-angle de 16 mégapixels, un objectif de 12 MP. Le quatrième capteur quant à lui utiliserait un mécanisme périscope pour fournir des capacités de zoom avancées.

Enfin, le Xiaomi Mi Mix 4 devrait également être le premier smartphone de la marque à proposer l'interface MIUI 11 dont la présentation est annoncée imminente. La marque semble avoir mis tous les atouts de son côté pour faire mal à la concurrence. Plusieurs smartphones haut de gamme sont attendus dans la même période, en l’occurrence le OnePlus 7T Pro, le Google Pixel 4 XL, ou encore le Mate 30 Pro de Huawei, sans oublier le Galaxy Note 10+ sorti un peu plus tôt.

Source : Guizmodo China


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !