Free se plaint des enchères 5G, le nom des iPhone 11 se confirme, Microsoft va corriger le bug de Windows 10 1903, le récap
Xavier Niel estime que les enchères 5G vont détruire Free et Bouygues Telecom, une fuite confirme le nom des iPhone 11 quelques jours avant la keynote, Microsoft confirme que l’installation du pack KB4512941 sur Windows 10 fait chauffer le processeur de certains ordinateurs…On fait le point ensemble sur l’actualité d’hier.
Trop occupé à préparer votre rentrée, à l’école ou au boulot, ou à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout.
Enchères 5G : pour Xavier Niel, elles vont « détruire » Free et Bouygues Telecom
Xavier Niel, fondateur de Free, pousse un coup de gueule contre les modalités d’acquisition des fréquences 5G mises en place par l’Arcep. « Le processus de l’Arcep a été conçu pour nous détruire, Free ainsi que Bouygues Telecom », estime Xavier Niel. Comme Bouygues, Free craint de ne pas faire le poids face à Orange et SFR financièrement. « On est en train de refaire les bêtises de la 3G », ajoute-t-il.
Lire : les enchères 5G désavantagent Free et Bouygues Telecom par rapport à Orange et SFR
iPhone 11 : noms des nouveaux modèles, iOS 13 et iPad, de nouvelles informations ont fuité
Les noms des trois variantes de l’iPhone 11 ont été confirmés par un document interne. Les trois modèles de cette année seront nommés iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Cela serait la première fois que la firme de Cupertino lance trois différents iPhone d’une même série en même temps.
Lire : des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max pour 2019
Microsoft confirme que la dernière version de Windows 10 surcharge le processeur
La dernière mise à jour de Windows 10 est touchée par un étrange bug, lequel surcharge de 30 à 40% l’utilisation du CPU. Le problème serait visiblement lié à l’exécutable SearchUI.EXE, un processus auquel fait appel Cortana, l’assistant vocal. Microsoft reconnaît le problème du pack KB4512941 et promet de le corriger lors d’une prochaine mise à jour. En attendant un correctif, il est toujours possible de désactiver le pack. On vous explique comment faire sur le lien ci-dessous.
Lire : Microsoft promet de corriger le dernier bug apparu dans Windows 10