Il rattrape un smartphone à plus de 130 km/h dans une montagne russe, en vidéo
La vidéo est aussi insolite qu'impressionnante : de passage sur une montagne russe de PortAventura (Espagne), un touriste néo-zélandais a rattrapé le smartphone d'un inconnu, alors que son train était lancé à 134 km/h. La scène a été intégralement immortalisée en vidéo.
Pour bien démarrer la semaine, on ne résiste pas à vous montrer la vidéo d'un petit exploit. Ça se passe en Espagne dans le célèbre parc d'attractions PortAventura, et implique un touriste néo-zélandais sportif de haut niveau. Samuel Kempf s'était offert quelques vacances bien méritées en Europe après avoir représenté son pays lors du championnat du monde de Fistballing (à ne pas confondre ni avec la balle au poing, ni avec le handball…).
Un smartphone, une montagne russe, et un geste incroyable, en vidéo
Du coup, il a passé une journée en famille à PortAventura. Et lors d'un passage sur l'une des plus grandes montagnes russes du parc, Shambhala, quelque chose d'assez cocasse s'est produit : “deux sièges devant moi, alors que le train commençait à monter avant de chuter, un homme a fait tomber son téléphone dans le train […] il essayait de l'attraper mais comme il était bloqué, il ne pouvait pas l'atteindre, et j'ai dit en blaguant à mon frère et aux gens ‘préparez-vous à l'attraper'”, raconte le sportif.
Lire également : Insolite – des lunettes pour contrôler son smartphone en se grattant le nez
Il a fallu que le train file à 134km/h pour que sa blague se transforme en coup de chance : “j'ai juste vu le smartphone me passer devant le visage alors j'ai étendu mes bras et suis parvenu à l'attraper”. A la descente du train, il a rendu le smartphone à son propriétaire qui n'en revenait pas. Pour le remercier, il a alors décidé de lui offrir la vidéo que l'on peut acheter à la sortie. Elle est, vous vous en doutez, devenue virale : au moment où nous écrivons ces lignes, quatre jours après sa mise en ligne, plus de 5 millions de personnes l'avaient visionnée.
Source : Stuff.co.nz