Netflix compte désormais plus de 6 millions d’abonnés en France et signe avec Canal+
Netflix a désormais plus de 6 millions d'abonnés en France dont un million supplémentaire en seulement six mois. Les chiffres viennent du patron de la plateforme de streaming Reed Hastings de passage à Paris pour signer un contrat avec Canal+. Le dirigeant a également annoncé son intention d'investir davantage dans les contenus made in France.
L'info vient de Reed Hastings en personne : Netflix compte désormais plus de 6 millions d'abonnés en France. Le responsable, cité par Le Figaro, a fait de rares déclarations à la presse alors qu'il était de passage à Paris pour signer un contrat avec Canal+. Dès le 15 octobre prochain, Netflix débarque en effet dans le pack Canal Ciné et Séries – un bouquet qui sera commercialisé 35 euros par mois.
Netflix a progressé de façon fulgurante en France : la plateforme compte 6 millions d'abonnés !
“Notre progression en France est solide. Elle est en ligne avec celle que nous connaissons dans le reste du monde”, explique Reed Hastings. Si tel est le cas, alors la plateforme subit un véritable assaut mondial d'utilisateurs payants : ils étaient 5 millions d'abonnés en février 2019. En un peu moins de six mois, donc, Netflix a accueilli un million de nouveaux venus !
En outre, Le Figaro rapporte l'intention de la plateforme d'investir davantage dans des créations originales en France “parfois avec Canal+, parfois avec des concurrents” car les contenus français “voyagent mieux”. On imagine qu'en l'espèce Reed Hastings ne pensait pas à la série Marseille…
Reste donc une question importante : savoir quel budget supplémentaire Netflix compte réellement dépenser en France. Sur les 10 milliards investis dans le monde cette année, Le Figaro rapporte que la firme injecte actuellement 100 millions d'euros dans des contenus tournés dans l'hexagone.
Lire également : Netflix – les séries et films qui disparaissent du catalogue en septembre 2019
Netflix a une carte à jouer dans le pays : la Grande Bretagne, pays qui compte à peu près le même nombre d'habitants, compte en effet près de deux fois plus d'abonnés au service.
Source : Le Figaro