Voitures électriques : Tesla double tous ses concurrents en Europe grâce à sa Model 3
Avec plus de 55 000 voitures vendues en 2019, Tesla double tous ses concurrents et détient désormais une part de marché de plus de 26 % en Europe de l'Ouest. Une progression de 260 % par rapport à la même période de 2018, grâce à la Tesla Model 3 qui a conquis le Vieux Continent en tout juste neuf mois.
Que ce soit aux États-Unis ou en Europe, la Tesla Model 3 domine le marché de la voiture 100 % électrique. Elle a déjà enregistré plus de 190 000 ventes aux États-Unis, selon IHS Markit et elle détient 67% du marché des VE aux États-Unis ce dernier trimestre. En Europe occidentale, une nouvelle vague de voitures électriques de tourisme déferle depuis 2 ans. Les ventes sont en plein essor, atteignant plus de 80% de croissance au cours des huit premiers mois de cette année. Beaucoup de constructeurs proposent déjà au moins un véhicule électrique dans leur gamme, à l’image de la Renault Zoe, la Nissan Leaf, la BMW i3 ou encore les hybrides rechargeables telles que la Mitsubishi Outlander.
Lire aussi : Tesla, votre voiture peut maintenant venir vous chercher toute seule
La Tesla Model 3 a conquis le marché européen en moins d'un an
Les ventes de voitures 100 % électriques ont atteint 206 854 unités sur les huit premiers mois de 2019 en Europe de l'Ouest. Avec 55 489 voitures vendues en 2019, Tesla double tous ses concurrents et détient désormais une part de marché de 26,8 % en Europe de l'Ouest, une progression de 260 % par rapport à la même période de 2018, c’est-à-dire deux fois plus qu'en 2018.
En d’autres termes, Tesla a dépassé tous les autres constructeurs, même en intégrant des hybrides rechargeables. La marque américaine d’Elon Musk s’impose comme le chef de file du segment des véhicules électriques avec sa gamme SEXY, et surtout sa Model 3. Ces chiffres soulignent non seulement la révolution électrique croissante, en particulier en Europe, mais aussi l’immense popularité des voitures Tesla, en particulier de la Model 3.
À noter que Tesla fait désormais face à de nouveaux défis, notamment des coûts élevés, un bilan tendu, un resserrement des flux de trésorerie et un ralentissement économique en Chine.
Source : Les Echos