Photoshop Camera : Adobe lance une nouvelle application photo Android en 2020
Elle s'appelle Photoshop Camera : Adobe vient d'annoncer le lancement en 2020 d'une nouvelle application photo sur Android. Celle-ci doit, selon la firme, “apporter la magie de Photoshop en temps réel” sur les smartphones – il s'agirait en fait d'une application de prise de photo reposant sur des filtres et une copieuse dose d'intelligence artificielle.
Vous l'aurez sans doute relevé : Adobe mène en ce moment une véritable offensive dans le mobile. Après avoir lancé il y a quelques années une série d'applications permettant de faire des retouches rapides sur mobile, l'éditeur est en train de porter une version presque complète de son logiciel phare, Photoshop, sur iPad. On apprend qu'une nouvelle application est également sur le point de sortir, cette fois-ci sur Android et iOS : Photoshop Camera.
Photoshop Camera doit permettre à Mr et Mme Tout-le-monde de créer des images qui ont un look Photoshop
Photoshop Camera est encore en phase de bêta – et ne devrait pas en sortir avant 2020. Le concept est celui d'une application grand public basée sur l'intelligence artificielle développée par Adobe : “Sensei”. Avec Photoshop Camera, Adobe promet une expérience de prise photo plus avancée, de sorte que ses utilisateurs puissent créer des clichés incroyables mâtinés d'un peu de Photoshop. Tout peut être fait dans l'application sans app externe.
De nombreux filtres et options d'édition assistées par l'IA aident à réaliser des images réussies et attirantes. Il est notamment possible, par exemple, lorsque vous prenez la photo d'un paysage, de changer complètement la lumière, le ciel, ou faire en sorte qu'une photo prise de jour donne l'impression qu'elle a été prise la nuit. Tout cela pour répondre à la promesse d'obtenir des images qui donnent l'impression d'avoir été travaillées dans Photoshop, sans devoir maitriser l'application d'édition de photos professionnelle.
Cerise sur le gâteau, Adobe promet des filtres créés par “des artistes et influenceurs connus”. Pour l'heure il est difficile de dire si l'application délivrera effectivement ses promesses. Nous n'avons pas encore pu la tester.