Xiaomi Mi Note 10 : aussi bon en photo que le Mate 30 selon DxOMark
Le Xiaomi Mi Note 10 a fait une entrée fracassante dans le classement DxOMark, sous le nom de “Xiaomi Mi CC9 Pro Premium”, la dénomination du smartphone sur le marché chinois. Il y obtient en effet le même score que le Huawei Mate 30 Pro, leader incontesté de la photo sur smartphone depuis sa sortie.
Le Xiaomi Mi Note 10 – ou le Xiaomi Mi CC9 Pro si vous vous trouvez en Chine – est, avec le Huawei Mate 30 Pro, tout simplement le meilleur smartphone en photo selon DxOMark. L'institut a mis à jour son classement pour octroyer un score photo de 121 et un score vidéo de 102 au nouveau smartphone de Xiaomi. DxOMark distingue particulièrement le téléobjectif du smartphone, auquel il octroie un score de 130 en photo téléobjectif et 102 en vidéo toujours via le téléobjectif.
Xiaomi Mi Note 10 : un ensemble de capteurs avec double téléobjectif aussi inhabituel qu'efficace
Le quintuple appareil photo du Mi Note 10 se compose en effet d’un module principal 108 Mpx ISOCELL Bright HMX conçu par Samsung, d’un téléobjectif 12 MP, d’un téléobjectif 8 MP, d’un ultra grand angle 20 MP et d’un mode macro 2 MP. Grâce au capteur 108 Mpx, les photos sont d’une définition de 27 millions de pixels. Chacun des pixels est néanmoins 4 fois plus grand, ce qui permet de capter toujours plus de lumière avec une étendue dynamique particulièrement impressionnante.
Son score téléobjectif rattrape des photos de nuits moins bonnes que celles délivrées par les capteurs du Mate 30 Pro. Par ailleurs le fait qu'”il ait deux téléobjectifs différents permet de mieux calculer la profondeur de champ et donc de délivrer des effets AI comme le Bokeh, de qualité supérieure. Ces deux téléobjectifs permettent par ailleurs de mieux préserver les détails.
DxO conclut : “les multiples capteurs du Mi CC9 Pro Premium Edition aident à en faire l'un des meilleurs smartphones que nous ayons jamais testés, aussi bien en photo qu'en vidéo. Le double téléobjectif est particulièrement inhabituel et permet aux photographes plus d'étendue du téléobjectif comparé à la plupart des autres téléphones”.
Lire également : DxOMark va bouleverser son classement photo avec de nouveaux tests mode Nuit et grand angle
Le fait que Xiaomi ait réussi à placer un smartphone en tête du classement montre que les efforts réalisés en photo par le constructeur sont en train de payer. Le dernier smartphone de la firme testé par DxOMark était le Xiaomi Mi 9 – il avait alors obtenu un score photo de 110.