Apple lancerait un casque de réalité augmentée en 2022, puis des lunettes AR en 2023

Apple serait en train de travailler non pas sur un mais deux produits réalité augmentée. Le premier serait un casque AR qui pourrait être lancé dès 2022, suivi d'un produit plus petits, des lunettes de réalité augmentée, en 2023.

Apple Glass
Crédits : Phonandroid

Selon The Information et The Verge, Apple s'apprêterait à lancer non pas un mais deux produits réalité augmentée, respectivement en 2022 et 2023. Le premier serait un casque de réalité augmentée – sans doute un produit dans le goût des casques Microsoft de réalité mixte grand public. Le deuxième produit serait plus des lunettes de réalité augmentée.

Cela fait maintenant plusieurs années que l'on prête à Apple des ambitions dans la réalité augmentée. Et ce sentiment a été en partie confirmée par les efforts de la firme dans ARKit, son kit réalité augmentée qui en est à sa 3e version, et qui rassemble déjà autour de lui une vaste communauté de développeurs indépendants. Ces efforts et la force de frappe d'Apple en font déjà l'un des leaders du marché de la réalité virtuelle alors qu'elle n'a sorti aucun produit.

Lancement repoussé de deux ans

Or, avec une pluie de brevets ces derniers mois, certains analystes prédisaient un lancement à l'horizon 2020. Mais il semble que des difficultés de production repoussent cet horizon de deux années supplémentaire. En outre, on sait qu'Apple travaille sur un appareil au nom de code N301. Il s'agirait du casque et à en croire The Verge, il ressemble à une version moins encombrante de l'Oculus Quest.

En plus de la réalité augmentée, il peut faire office de casque de réalité virtuelle, comme les casques de réalité mixte de Microsoft. Un système de capteurs externes cartographie les environs, et l'écran serait de très haute résolution, sans plus de précision. En outre le développement de la partie logicielle serait prévu pour 2021.

Lire également : Apple Glass – Valve noue un partenariat avec Apple pour développer les lunettes AR

Les lunettes sont, elles, décrites comme “des lunettes de prix avec une monture épaisse qui cache la batterie et l'électronique”. Elles auraient des verres qui peuvent foncer sur commande pour passer en réalité virtuelle. Apple compte faire de cette nouvelle catégorie de produits quelque chose d'aussi retentissant que les iPhone. Peuvent-ils y parvenir ? C'est à vous d'en discuter dans les commentaires !

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !