xCloud : voici la liste des 54 jeux inclus, bye bye Google Stadia !
Disponible actuellement en bêta test et dans une poignée de pays seulement, le Xbox Project xCloud de Microsoft dispose de solides arguments. Il a, en tout cas, beaucoup plus d'atouts que son rival Google Stadia, notamment en termes de prix. Et la liste des jeux disponibles sur la plateforme de Microsoft risque de faire davantage pencher la balance.
Si Google Stadia a connu un lancement discutable, pour ne pas dire déplorable, la “vraie” révolution en matière de cloud gaming pourrait bien venir du côté de Microsoft. Le service de streaming est déjà en bêta test dans certains pays, comme les États-Unis ou le Royaume-Uni. À une échelle encore plus internationale, il faudra attendre l'année prochaine pour voir xCloud débarquer dans les chaumières. En France, même si une phase de test de xCloud est prévue pour 2020, on ignore toujours sa date de lancement exacte. Quoi qu'il en soit, Microsoft vient de publier la liste complète des titres qui seront accessibles en streaming sur sa plateforme. Et ça risque de faire beaucoup de mal à Stadia, qui souffre d'une certaine pénurie de jeux.
Un unique abonnement suffit à accéder à + de 50 jeux
Et ce n'est pas 50 jeux, comme initialement prévus, mais 54, que la plateforme offrira aux abonnés. Et il y a du lourd, même si les titres offerts ne sont pas tous hyper récents. Le géant de Redmond vient donc piétiner les plates-bandes de Google Stadia, qui ne propose que 22 titres. Autre atout, et il est de taille : une fois l'abonnement souscrit, les jeux disponibles sur xCloud sont tous gratuits. Ce qui n'est pas le cas de Google Stadia, qui nécessite lui aussi un abonnement, et requiert que l'on mette la main au porte-monnaie pour chaque titre (à l'exception de Destiny 2 et Samurai Showdown, inclus dans la version Pro de Stadia). Voici donc la liste des titres accessibles :
- ARK: Survival Evolved
- Absolver
- Ace Combat 7: Skies Unknown
- Battle Chasers: Nightwar
- Black Desert Online
- Bloodstained: Ritual of the Night
- Borderlands 2
- Borderlands: The Handsome Collection
- Brothers: A Tale of Two Sons
- Conan Exiles
- Crackdown 3: Campaign
- Darksiders III
- Dead Island: Definitive Edition
- Devil May Cry 5
- F1 2019
- Forza Horizon 4
- Gears 5
- Gears of War: Ultimate Edition
- Halo 5: Guardians
- Halo Wars 2
- Hellblade: Senua's Sacrifice
- Hello Neighbor
- HITMAN
- Just Cause 4
- Killer Instinct
- Madden NFL 20
- Mark of the Ninja: Remastered
- Mutant Year Zero: Road to Eden
- Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
- Overcooked
- Puyo Puyo Champions
- RAD
- ReCore: Definitive Edition
- SOULCALIBUR VI
- Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition
- Sniper Elite 4
- Sea of Thieves
- State of Decay 2
- Subnautica
- Tales of Vesperia: Definitive Edition
- Tekken 7
- TERA
- The Bard's Tale IV: Director's Cut
- theHunter: Call of the Wild
- Vampyr
- Warhammer: Vermintide 2
- West of Dead (BETA)
- World of Final Fantasy Maxima
- World of Tanks: Mercenaries
- World of Warships: Legends
- World War Z
- WRC 7 FIA World Rally Championship
- WWE 2K20
- Yoku's Island Express
D'autres titres devraient par ailleurs rapidement enrichir ce catalogue. Rappelons que xCloud permettra de streamer tous ces jeux depuis un simple PC sous Windows 10 ou à l'aide d'un appareil sous Android. Une prise en charge de l'iPhone et de l'iPad est également en cours de développement. L'offre xCloud sera finalement intégrée à l'abonnement Xbox Game Pass, lequel coûte à l'heure actuelle de 9,99 à 12,99 € / mois.
Source : Windows Central