Netflix : non, Disney+ ne vole pas les abonnés du leader du streaming

Disney+ n'a pas volé les abonnés de son rival Netflix. En dépit de son lancement triomphal, le service n'a pas causé une vague de désabonnements chez son principal concurrent. Les chiffres du leader de streaming n'ont en effet pas bougé d'un iota au cours des derniers jours. 

netflix disney+ vole abonnés

En l'espace de quelques jours, Disney+ a séduit jusqu'à 10 millions d'abonnés à son offre d'essai gratuite d'une semaine. D'après nos confrères de Bloomberg, le lancement de la plateforme n'a pas impacté le parc d'abonnés de Netflix. Citant des sources internes, le média assure le nombre de clients qui se désabonnent de Netlix n'a pas augmenté depuis le 12 novembre 2019, date de lancement de Disney+ aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas.

D'après les données de Sensor Tower, une firme d’analyse spécialisée dans les statistiques, Netflix continue d'attirer de nouveaux abonnés, au même rythme qu'avant le lancement de Disney+. De plus, les données du moteur de recherche Google montre que l'intérêt pour le service ou les productions du catalogue Netflix n'a pas baissé depuis l'arrivée de son rival.

Lire également : mon test et avis sur Disney+, la nouvelle plateforme de streaming concurrente de Netflix

Netflix n'a pas peur de Disney+

Comme l'a souligné à de multiples reprises Reed Hastings, PDG de Netflix, Disney+ n'est pas une menace pour le leader de la VOD. Le dirigeant s'attend à ce que la plupart des téléspectateurs s'abonnent à la fois à Disney+ et à Netflix. Pour le cofondateur du groupe, les catalogues de deux plateformes sont complémentaires. Il a même promis de s'abonner à Disney+ lui-même.

En octobre dernier, Netflix admettait néanmoins dans un communiqué que la concurrence de Disney+ et d'Apple TV+ risquait de ralentir sa croissance dans un premier temps. “Mais, à long terme, nous allons continuer de croître à un rythme soutenu” promettait Netflix à ses investisseurs. Que pensez-vous de l'avis de Reed Hastings ? Allez-vous vous abonner à plusieurs services ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Bloomberg


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !