Plex, le concurrent de Kodi lance un Netflix gratuit avec des milliers de films et séries

Plex annonce le lancement de sa propre plateforme de streaming qui vient prendre sa place dans le trafic désormais dense des services de vidéo à la demande. Contrairement à Netlix et aux autres, ce service est gratuit, mais diffuse de la pub en contrepartie. Pas besoin de télécharger une autre application. Des milliers de films, séries, documentaires et émissions TV sont à retrouver directement dans une nouvelle section de Plex sur Android, iOS, Windows et sur le web.

Plex devient un service de streaming gratuit

Plex ne se contente plus d'être un Media Center de référence, puissant et polyvalent comme Kodi. Les éditeurs de l'application nourrissent de grandes ambitions dans le domaine du divertissement multimédia. Une nouvelle étape vient d'être franchie. Plex devient une plateforme de streaming qui joue sur le même terrain que Netflix, Amazon Prime Video, Disney TV+ ou encore Apple TV+. Ça commence à faire beaucoup diriez-vous mais dans le cas d'espèce il n'y a pas de quoi se plaindre puisque le service est entièrement gratuit.

Plex : pas d'abonnement mensuel pour son service de streaming, mais de la publicité

Voilà donc l'une des particularités du nouveau service de streaming de Plex. Sa gratuité s'obtient au prix de la diffusion de publicités au sein l'application qui a désormais deux grandes sections : une avec votre propre collection de musique, films, séries, ect. et une autre qui donne sur une plateforme de VOD avec « des milliers de films gratuits, émissions de télévision, films de sports extrêmes, documentaires musicaux, comédies musicales de Bollywood… » écrit Plex dans le communiqué publié sur son site.

La publicité sera diffusée uniquement sur la plateforme de streaming et pas dans votre vidéothèque personnelle. Plex explique utiliser vos collections existantes pour nourrir son système de recommandation. Vos données personnelles seront donc utilisées pour vous proposer des contenus pertinents selon vos goûts. Mais pour dissiper toute inquiétude quant à l'espionnage et à la cession de vos données, la société insiste sur le fait que « ni Plex, ni aucun de nos partenaires n'aura accès aux contenus ou aux métadonnées que nos utilisateurs ont dans leurs collections personnelles ».

Le streaming se fait en qualité Full HD (1080p). Il est accessible avec l'application Plex sur Android, iOS, Windows, mais aussi sur le web. La plateforme synchronise votre progression sur tous les appareils afin que vous puissiez basculer entre eux et reprendre là où vous vous êtes arrêté. Et pour finir, le catalogue est amené à évoluer. De nouveaux connus viendront régulièrement s'y ajouter.

Source : Plex


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !