Xiaomi Redmi K30 5G : quadruple capteur arrière et écran 6,67 pouces au programme

Le Xiaomi Redmi K30 5G se dévoile à travers plusieurs teasers du constructeur. On y découvre le design final du smartphone ainsi que plusieurs spécificités techniques, à commencer par ce quadruple capteur photo arrière.

Crédits : Xiaomi

Comme promis, Xiaomi devrait dévoiler officiellement le Redmi K30, le Mi Mix 4 et d'autres smartphones le 10 décembre 2019. En marge de cette événement, le constructeur continue de promouvoir son smartphone sur les réseaux sociaux, et notamment sur Weibo, équivalent chinois de Twitter. L'entreprise a publié plusieurs images promotionnelles de l'appareil et a révélé quelques-unes de ses spécificités techniques.

L'un des premiers teasers dévoile l'arrière de l'appareil, qui à la vue des reflets semble être composé de verre et de métal. Le smartphone sera équipé d'un quadruple capteur arrière disposé verticalement et centré. Nous savons déjà que le capteur principal sera de 64 MP, et qu'il sera accompagné d'un objectif ultra grand-angle et d'un téléobjectif. Le quatrième capteur reste inconnu, il peut s'agir d'un autofocus ou bien d'un objectif macro.

À lire également : Xiaomi promet la 5G sur tous ses smartphones de 2020 à partir de 300 €

Reconnaissance faciale et 5G dual-mode

Une autre image confirme que le Redmi K30 sera équipé du déverrouillage via la reconnaissance faciale. Un choix plutôt étonnant, puisque les Redmi K20 et K20 Pro utilisent un scanner d'empreintes digitales, plutôt performant d'ailleurs. De plus, il est possible de voir sur cette même image que le smartphone embarquera un double capteur selfie frontal. Il sera placé dans le coin supérieur droit de l'écran, à l'instar du Galaxy S10+.

En outre, une troisième affiche met en avant la prise en charge de la 5G par le Redmi K30 dans les deux modes de connexion : SA (standalone) et NSA (non-standalone). Enfin, le constructeur confirme avec un dernier teaser que son nouveau smartphone pourra profiter d'une batterie de 4500 mAh dotée d'une recharge rapide 30W. Xiaomi met fin aux rumeurs qui couraient comme quoi le Redmi K30 5G pouvait embarquer une charge rapide 66W.

Parmi les autres caractéristiques de l'appareil, nous savons que le Redmi K30 possédera un processeur Snapdragon 730G et une dalle 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour une meilleure fluidité. Le Xiaomi Redmi K30 n'a pour l'instant pas de date de sortie en France, et son prix reste inconnu. Nous aurons bien plus d'informations à son sujet lors de sa présentation officielle le 10 décembre.

Source : Android Headlines

Affiche promotionnelle Xiaomi Redmi K30
Crédits : Xiaomi
Affiche promotionnelle Xiaomi Redmi K30
Crédits : Xiaomi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !